✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Ouverture de saison au Théâtre de la Maison du Peuple de Millau

C’est une belle et riche saison qui s’ouvre au Théâtre de la Maison du Peuple de Millau qui malgré les difficultés contextuelles de ces dernières années n’a pas perdu son public. Ils étaient nombreux vendredi 7 octobre à avoir répondu présents pour la soirée d’ouverture.

Nicolas Wöhrel, adjoint à la culture a ouvert le bal seul en scène en remerciant partenaires et mécènes et en assurant l’équipe des lieux de « la reconnaissance et du soutien de la Ville et en leur disant combien ils et elles sont essentiels à la vie de cet équipement ».

« Je veux remercier toute l’équipe du théâtre pour son engagement à faire vivre ce lieu et le projet qui l’anime », un projet en faveur de tous les publics pour ne laisser personne au bord des chemins culturels.

Une volonté partagée d’ouvrir et de rendre accessible la culture au plus grand nombre en évoluant vers des tendances écoresponsables : création artistique, soutien à la création contemporaine, aide aux résidences artistiques, action culturelle orientée vers la médiation et l’éducation artistique, diffusion du spectacle vivant en milieu rural (les Escapades du Théâtre), billet suspendu, festival des Givrées… autant d’initiatives pour des rendez-vous qui ponctueront une saison « en apesanteur » pour tous les goûts sur une large partie du territoire et pour tous les budgets.

Publicité
Le billet suspendu est acheté par un donateur au prix unique de 13€. Il est ensuite accroché dans le hall du théâtre. Toute personne bénéficiant des minimas sociaux ou de moins de 28 ans peut s’en emparer et l’échanger contre une place de son choix sur présentation de justificatifs à la billetterie. © Millavois.com

Sur la forme, c’est Stéphane Chatellard qui a pris les rênes de la présentation de la saison qui s’achèvera au mois de mai prochain avec de nombreuses dates entre cirque, musique, spectacles, danse… mais surtout libres et riches en émotions. Une présentation pour le moins atypique et pleine d’humour !

La soirée s’est poursuivie autour d’un repas partagé avant de s’ouvrir sur la scène avec la première date « Jetlag » une performance de la compagnie Chaliwaté très appréciée.

© Millavois.com

Le prochain rendez-vous est fixé au 14 octobre pour un concert de rock fiction « Entrer dans la couleur » par Alain Damasio et Yan Péchin.

Le programme de la saison

Bouton retour en haut de la page