ActualitéPubli-info

Creissels. Le magasin Biocoop s’est refait une beauté

Ouvert en 2012, le magasin Biocoop des Cascades à Creissels s’est fait une beauté à la fin de l’été. Nouveau look, nouvel assortiment, service de Click and Collect, autant de nouveautés que l’équipe est ravie de vous faire découvrir depuis la réouverture le mercredi 21 septembre 2022.

C’est en fanfare que la fin des travaux a sonné lors de l’inauguration, au son de l’Écho des Avens. © DR

Biocoop des Cascades : pour une bio paysanne et locale

La SCIC Le Charançon propose depuis 20 ans des produits alimentaires, cosmétiques et d’entretien issus de l’agriculture biologique et de filières écoresponsables, dans un premier temps dans son magasin historique du centre-ville, puis, fort de son succès, dans ses deux magasins Biocoop de Millau et de Creissels. Rappelons que Biocoop est le 1er réseau de magasins bio et équitables en France.

Ce magasin est bien plus qu’un magasin… C’est un lieu d’échange et de convivialité où le commerce est centré sur l’équité et le respect de chacun et de son environnement.

L’offre produits 100 % bio, sans OGM, compte fruits et légumes de saison, frais et goûteux, de la viande, de l’ultra frais, du pain/fromage/charcuterie à la coupe, des produits écologiques, des cosmétiques et met l’accent sur les produits locaux (farine, œuf, pain, fromage, viande, savons, miel, bières, etc.).

Publicité

Il favorise le vrac avec plus de 150 produits (huiles d’olive, vinaigres, shampoing, lessives, etc.).

Il invite même les clients à venir avec leurs propres contenants. Une démarche qui a un double intérêt : réduire l’impact environnemental et baisser le prix d’achat.

Il propose aussi une sélection de produits « Prix engagés », de consommation courante à petits prix.

© DR

Il propose également, en partenariat avec la SCOP OC’consignes un service de réemploi pour certaines références de bouteilles de nos brasseurs locaux, de limonade, vin, etc. identifiés en magasin. Le principe : le client rapporte les bouteilles vides et les dépose dans le conteneur dédié en magasin. Nous les stockons en attendant que Oc’consigne les récupère, les nettoie et les remet à disposition des brasseurs.

© DR

Bouton retour en haut de la page