Actualité

Léo Pendery (Blagnac) remporte la dixième cyclosportive Millau Causse Noir

Ce dimanche 2 octobre se déroulait la dixième cyclosportive Millau Causse Noir organisée par le CSO Millau à partir du camping de Millau Plage.

Le départ était donné à 10h au rond-point de la Pouncho par les anciens coureurs millavois du siècle dernier (Francis Miquel, Georges Baldeyrou et Francis Clavel), à cent coureurs en direction de la vallée de la Dourbie pour une distance de 88 kilomètres passant par la vallée du Trévezel avant de monter sur le Causse Noir et de revenir vers Millau pour aborder la montée finale de la Pouncho. L’épreuve s’est déroulée dans des conditions optimales de temps, et de sécurité grâce aux signaleurs et aux secours mis en place par l’organisation.

Après un départ par handicaps d’âges qui a permis de ne pas avoir d’accident dans la vallée, l’ensemble des participants s’est retrouvé pour aborder la difficile côte de Trèves à Lanuéjols où la bagarre pour être dans l’échappée royale a pu avoir lieu.

On retrouvait parmi le groupe de tête composé de dix coureurs les favoris de l’épreuve : Pendery (père et fils), Alric, Rouanet, Fages du club organisateur, Azam, Bringer, Salson, Cloitre et l’étonnant junior millavois Mathis Vidal.

Publicité

La victoire allait se jouer entre ceux-là… Après une descente menée tambour battant, il ne restait plus que neuf coureurs en tête, et au moment d’aborder la montée finale, le groupe était emmené par le jeune Mathis, un peu juste sur la distance, qui allait être victime de crampe.

C’est le moment que Léo Pendery de Blagnac saisissait pour placer une attaque violente, le reste n’était que formalité pour lui, filant vers le sommet à près de 25 km/h. Il bouclait la distance en 2h32’33. A une minute, Maël Alric de Saint-Affrique prenait la deuxième place, le premier du CSO Millau était Paulin Fages (7e), alors que bien revenu de l’arrière Pierrick Baldeyrou terminait à une prometteuse 15e place.

La première féminine, Carolyn Thibal, bouclait la course à la 49e place en 2h54’30.

85 participants réussissaient à franchir la ligne au sommet du juge de paix, certains ayant dû renoncer sur incidents mécaniques.

S’ensuivaient le repas d’après course et la remise des prix au camping de Millau Plage.

Source
CSO Millau
Bouton retour en haut de la page