[highlight color= »red »]Championnat Fédérale 2 poule 3[/highlight]
A Villefranche-de-Lauragais, R.C. Villefranche bat S.O. Millau 35 à 8 (mi-temps : 22-3)
Pour Villefranche : 4 essais (26e, 28e, 37e, 51e), 3 transformations (26e, 28e, 51e), 3 pénalités (3e, 45e, 73e)
Villefranche : Chalies, Puertas, Jacques, Groy, Alasset, (o) Folliot, (m) Barrau, Gaubert, Nerocan Lafon, Mignonat, Rumeau, Grafeuille, Laffont, Auney. Sont entrés en jeu : Tomas, Armengaud, Tankeu, Galy, Kalumba, Nonis, Nicaise.
Pour Millau : 1 pénalité (40e), 1 essai Wadelle (57e)
Millau : Favre Trosson, Hautcœur, Delouis, Fekitoa, Wadelle, (o) Calvi, (m) Unal, De March, Coste, Vialaret, Naudan, Mezair, Damigrinti, Susigan, Herail. Sont entrés en jeu : Auzuech, Mariamon, Bourrel, Douziech, Hinderschiett, Rorato, Austruy.
Le S.O.Millau Rugby Aveyron, pour sa journée inaugurale, se déplaçait à Villefranche-de-Lauragais. Pour ce déplacement à haut risque, les hommes de Majorel et Petit devaient déplorer quelques absences notoires, et c’est une équipe fortement rajeunie qui allait rater totalement sa première mi-temps en encaissant un sévère 22 à 3, avec pas moins de 3 essais, 2 transformations et 1 pénalité contre 1 seule pénalité laissant augurer un deuxième acte pénible pour les Sud Aveyronnais, tant le pack adverse avait la main mise sur le match.
Fort heureusement, en deuxième mi-temps, les Millavois allaient faire quasiment jeu égal avec les Villefranchois en marquant un essai contre un encaissé, mais en concédant au final un score de 35 à 8 qu’il faudra oublier au plus vite.
En retrouvant ses leaders Perraux et Escalais qui ont laissé un grand vide cet après-midi, il conviendra aux somistes de retrouver au plus vite leurs valeurs de combat qui ont fait leur force la saison dernière.
On ne va pas épiloguer plus sur un match inaugural totalement raté et se concentrer au plus vite sur la rencontre de dimanche prochain face à l’Etoile Catalane qui sera primordiale pour la suite et nous éclairera un peu plus sur la faculté des Millavois à réagir. En souhaitant que ce match ne soit qu’une simple péripétie dans ce début de saison.
En ouverture, Villefranche (B) bat S.O.Millau (B) 27 – 16
Les hommes de Valls et Collet n’ont pas réussi leur entame de la saison 2022-2023 puisqu’ils s’inclinent nettement. Ils marquent malgré tout 2 essais et 2 pénalités, mais encaissent 3 essais, 3 transformations et 2 pénalités. Pour eux aussi, la réponse face aux Catalans sera importante pour une saison qui s’annonce difficile.