✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Culture & LoisirsThéâtre

Millau. Un « Vendredi à 13 » à La Fabrick

Le Centre d’Art Dramatique pour Comédiens différents (CAD), formation professionnelle d’acteur de la Cie Création Éphémère présente la sortie de travail des 13 stagiaires actuellement en formation professionnelle autour de « la création d’un spectacle », le vendredi 22 juillet à 15 h au théâtre de La Fabrick.

Depuis 1994 la Cie création éphémère dispense, en partenariat avec la Région Occitanie, 245 heures de formation professionnelle d’acteur ouverte au tout public et aux personnes en situation de handicaps. Au sein de son lieu culturel le théâtre de la Fabrick.

Au travers de 5 modules allant de 35 heures à 70 heures (Construction du personnage, Univers sonore, transmission, théâtre et vidéo et création d’un spectacle) les stagiaires peuvent se professionnaliser dans le domaine du spectacle vivant, l’animation d’atelier artistique et pédagogique. Pour cette session 2022, les 13 stagiaires actuellement en formation, dans le cadre du module théâtre et vidéo, ont travaillé autour de « la mastication des morts » de Patrick Kermann.

Des tranches de vie qui se racontent, s’invectivent, s’entremêlent pour jeter peu à peu une lumière singulière sur la vie d’un village tout au long d’un siècle. Des portraits tendres, cruels et humoristiques. À partir de cette œuvre contemporaine, les stagiaires ont construit des personnages, des situations de jeu, des univers sonores, une recherche d’esthétique et de scénographies. Un « musée vivant », insolite et hors du temps…

Publicité
Entrée libre (dans la limite des places disponibles) Renseignements au 05 65 61 08 96 Cie Création éphémère – La Fabrick – 9, rue de la Saunerie – 12100 Millau T. 05 65 61 08 96/cie.ephemere@wanadoo.fr www.creation-ephemere.com

Bouton retour en haut de la page