Actualité

Millau. Des ados de la MJC confectionnent des coussins pour la lutte contre le cancer

Mercredi 8 juin, le groupe Mod’Ados de la MJC (atelier de couture hebdomadaire pour les adolescents de 11 à 16 ans) a réalisé un défi : coudre le plus possible de coussins en forme de cœur (en respectant des normes spécifiques) pour accomplir un acte solidaire en direction des femmes atteintes d’un cancer du sein.

Sous les yeux émerveillés de Nicole Puech, présidente de la Ligue contre le Cancer de Millau, elles ont confectionné 16 cousins en 2h30. Ceux-ci seront vendus à l’occasion de la campagne de sensibilisation d’« Octobre Rose ».

La somme résultant de la vente sera destinée au financement des soins de support (soutien psychologique, soins socio-esthétiques, conseils diététiques…) qui accompagnent le parcours thérapeutique des personnes en soin à l’hôpital de Millau.

L’après-midi très productif s’est terminé autour d’un goûter pour célébrer à la fois la réussite du défi et la fin de l’année de l’atelier couture du mercredi.

Publicité

Les adolescentes sont reparties avec du bonheur plein les yeux et le gabarit du coussin-cœur pour continuer l’opération cet été à la maison.

Bravo à elles et merci à la MJC pour le financement des fournitures.

© MJC Millau
© MJC Millau
© MJC Millau
© MJC Millau

Source
MJC Millau
Bouton retour en haut de la page