Judo-KaratéLa CavalerieMillauSaint-Affrique

Judo : cinq champions de France au club de La Cavalerie !

Ce week-end de Pentecôte, 14 judokas du JCC (Judo Club Cavalérien) ont participé aux championnats de France de judo FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail) à Sin-le-Noble (59).

Samedi 4 juin, Nicolas Da Silva (senior – 90kg), le professeur du club, a donné l’exemple à ses élèves en devenant vice-champion de France. Durant l’après-midi, les minimes se sont illustrés. Enzo Romano a été sacré champion de France (- 73 kg), Hugo Peyroche s’est classé 5e (- 55 kg) et Damien Giometti s’est classé 7e (- 60 kg).

Dimanche 5 juin a été beaucoup plus chargé en termes de participation et de médailles.

Les cadets ont montré la voie le matin. Endy Lopes (-57 kg) et Mia Verdonck (- 52 kg) sont sacrées championnes de France, Léane Belet (- 52 kg) est vice-championne de France, Tristan Even (-66 kg) et Lucie André (-70 kg) se classent 3e et Ouanis Abdelhak (- 73 kg) a malheureusement été blessé lors de son second combat.

L’après-midi, les seniors kyus (ceintures de couleur autres que noires) ont poursuivi la récolte de titres et médailles : Hyacinthe Mivegbo (- 81 kg) a été sacré champion de France et Giovanni Ciuca (- 100 kg) est devenu vice-champion de France. Irmina Trawinski (junior – 70 kg) termine à la 4e place.

Lundi 6 juin, Jean-Pierre Bazin a été sacré champion de France en vétéran M4 (- 100 kg) et a parachevé la récolte de titres nationaux des judokas du JCC.

Les membres du club et du bureau félicitent tous les participants, car ce championnat était une découverte pour l’immense majorité de ses participants : « Nous sommes fiers de vous, car vous en avez fait une réussite pour cette fin de saison : 5 champions de France, 3 vice-champions de France, 2 places de 3e, une 4e place, une 5e place et une 7e place au niveau national. Vous avez aussi montré que vous n’étiez pas que des combattants, mais également de belles personnes ouvertes sur le monde qui vous entoure, solidaires et une bande de jeunes fidèles au code moral du judo : politesse, courage, sincérité, honneur, modestie, respect, contrôle de soi, amitié. Vous commencez à toucher du doigt ce que Jigoro Kano, le fondateur du judo expliquait avec ces mots :  » Le Judo est le principe de la meilleure utilisation du corps et de l’esprit. Pratiquer le Judo signifie : développer le corps et l’esprit par le jeu de l’attaque et de la défense et arriver ainsi à un développement harmonieux de son être pour contribuer à la prospérité de tous les hommes. » »

Le JCC vous donne rendez-vous la saison prochaine sur les tatamis de France et de Navarre et vous invite à le rejoindre pour vivre de nouvelles aventures humaines et sportives dans une ambiance familiale et conviviale.

Remerciements

Le bureau du JCC remercie tous ses partenaires et donateurs qui ont permis, par une aide matérielle ou financière, à tous les compétiteurs de participer à ce grand événement. Il remercie plus particulièrement la 13e BDLE, son GSBdD (Groupement de Soutien de Base de Défense), Tranchage de la Jasse, les Ets Décembre et Les Bergers du Larzac pour leur aide logistique, les entreprises Verdonck Eric Carrelage, Boissière et Fils, MJ2 Technologie, BigMat Mouysset Samabois, Sud Aveyron Chauffage, Cuisinella, Sud Aveyron Taxi, les participants à la cagnotte en ligne et au concours des sacs garnis pour leur soutien financier. Ils remercient enfin le SOM Judo et le Judo Club Saint-Affricain qui ont permis à leurs judokas de participer à ces championnats sous la bannière du JCC.

Source
Judo Club Cavalérien
Bouton retour en haut de la page
X