Actualité

A la découverte de l’Aven Armand comme il y a 125 ans…

À l’occasion de la journée internationale des grottes, le 6 juin prochain, l’Aven Armand lance la première animation des 125 ans de la découverte de l’Aven Armand. L’occasion de revivre la première exploration de Louis Armand lors de sa découverte.

D’autres animations autour de ce patrimoine unique au monde seront prévues tout au long de la saison. Voici la première !

© Aven Armand

« Lozère, Causse Méjean… 19 septembre 1897… 125 ans se sont écoulés depuis le premier explorateur. Une descente par le puits naturel de 75 mètres et l’extraordinaire découverte que tout spéléologue rêve quand il descend sous terre : découvrir le Trésor de la Terre et du Temps. Sous les yeux de Louis ARMAND, une forêt de 400 stalagmites, unique au monde, se dessinait à la lueur de sa lampe… »

Revivez cette exploration lors de la journée internationale du monde souterrain. Les équipes ont imaginé pour vous une visite en binôme entre un guide et un spéléologue qui partageront avec vous leur passion.

Publicité

Infos pratiques

  • Date : uniquement lundi 6 juin
  • Heures : 10h30 et 14h30
  • Tarifs : adulte (+ de 18 ans) = 15,80 €/enfant (5 à 18 ans) = 10,70 €/baby (- de 5 ans) = gratuit (mêmes tarifs que la visite Jules Verne, proposé également toute la journée du 6 juin, de 10h à 17h).
  • Réservation conseillée via la billetterie en ligne renseignements et autres informations utiles sur le site Internet.

Source
Grotte de l'Aven Armand
Bouton retour en haut de la page