Actualité

Millau. L’association « Millau J’y Gagne » regarde vers demain

Lundi 31 mai avaient lieu les assemblées ordinaire et extraordinaire de l’association « Millau J’y Gagne ». Si l’année 2020 a fortement contrarié le commerce et la programmation des animations prévues par le réseau, les membres du bureau et les commerçants n’en restent pas moins motivés et envisagent déjà l’avenir.

Un anniversaire contrarié

Le mois de juin 2021 devait marquer le 15e anniversaire du club fidélité Millau J’y Gagne et de nombreuses animations étaient prévues en marge de l’évènement. Comme la plupart d’entre elles en 2020 (fête des Mères, Pâques), elles n’ont pas vu le jour et plutôt que de fêter l’anniversaire en catimini, l’association a préféré le remettre pour le célébrer comme il se doit.

Le projet est donc en préparation, mais en attendant, les 52 commerces adhérents et les membres du bureau, aidés par la Chambre de Commerce et d’industrie de l’Aveyron ont œuvré pour « redynamiser le commerce local ».

Les animations de 2021

Depuis le début de l’année, le club et les commerçants se sont adaptés à la situation et ont malgré tout maintenu l’opération de Pâques qui a permis à une cinquantaine de porteurs de carte de fidélité de remporter des œufs en chocolat garnis de cartes cadeaux à dépenser chez les commerçants du réseau.

Publicité

La fête des Mères a aussi gâté les mamans puisqu’elles ont pu remporter des soins chez les trois esthéticiennes adhérentes.

Des soutiens de poids

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Millau est un soutien de poids pour les commerçants du club. Grâce à un partenariat signé en 2015, une partie des prestations qu’elle assure n’est pas comptabilisée. En 2020, 300 heures ont été effectuées pour l’association pour un total de 22 000 HT. Seulement une partie, soit 4 220 € HT, a été facturée.

Les différentes aides lancées par la Communauté de communes Millau Grands Causse et l’intention municipale de dynamiser le centre-ville rassurent les membres de l’association. La maire de Millau et présidente de la Communauté de communes a réaffirmé son engagement auprès des commerçants locaux : « Nous sommes ravis de vous retrouver, notre volonté c’est de vous accompagner au mieux et de développer l’attractivité du centre-ville ».

A cet effet des décorations vont être très vite mises en place sous la forme de ciels de papillons à l’entrée des principales rues piétonnes du centre ancien.

Un soutien qu’a souligné au nom de tous, Anne Delagnes, membre active de l’association, « Nous ne nous sentons pas seuls, c’est important ».

L’ensemble des membres du réseau a également remercié les entreprises locales qui « ont joué le jeu » en offrant à leurs salariés des cartes cadeaux « Millau J’y Gagne ».

Chez Millau J’Y Gagne, vous l’aurez compris, on ne baisse pas les bras facilement, on persévère, on s’adapte et le tout finit par payer ! Le site Internet continue d’évoluer et les nombreuses opérations sont en préparation : le chéquier shoping, les animations de Noël et l’opération vitrine qui débute le 4 juin. Il s’agit de faire gagner une vitrine « d’une très belle valeur » à celui ou celle qui trouvera son juste prix. 

L’association comptabilise 7 100 cartes actives (utilisées au moins une fois en 2020), soit un Millavois sur trois.

Bouton retour en haut de la page