Actualité

Millau. Peugeot 604 : « En voilà une qui a du coffre ! »

Venant annoncer avec tonicité le rassemblement mensuel des anciennes de SAVA, ce dimanche 5 juin de 10h à 12h sur la place Emma Calvé à Millau, la Peugeot « 604 V6 TI », stylisée par Pininfarina, ne manque pas d’élégance, mais aussi de coffre avec sa capacité de près de 500 dm3.

Présentée au salon de Genève de mars 1973, construite de 1975 à 1985, en 153.250 exemplaires, assemblée à Sochaux, sa sortie a marqué le retour du constructeur français sur le marché des berlines grandes routières.

La motorisation initialement prévue en 8 cylindres en a perdu finalement 2, conséquence du choc pétrolier de 1973, et avec ses 2.664 cm3 de cylindrée développant 155 CV, le modèle TI boite automatique à 3 vitesses de SAVA, dans la même famille depuis son acquisition en mai 1978, autorisait déjà une vitesse de pointe de 190 km/h.

Une version Limousine rallongée par le carrossier Heuliez a vu le jour en 78 ainsi que quelques découvrables aménagées par Chapron dont la production est restée confidentielle.

Publicité

A l’approche de l’été, son design, son grand habitacle avec un toit ouvrant de série offrant un panorama plein ciel, le confort à bord qu’elle propose, son V6 « chantant », ainsi que son état exceptionnel, à l’image de celui du parc des voitures de SAVA qui vous donnent rendez-vous ce dimanche, en font toujours aujourd’hui, 44 ans après ses premiers tours de roue, une familiale idéale pour prendre la route des vacances, à même d’accueillir dans son coffre généreux, nombre de bagages.

Via
Jean-Paul Guibert
Source
Association SAVA
Bouton retour en haut de la page