✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau. La famille légion célébrée le temps du congrès international de la FSALE

Le 33e Congrès international de la FSALE (Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Étrangère) s’est tenu à Millau du 13 au 15 mai. Après l’accueil et l’installation des participants, c’est la cérémonie militaire qui a ouvert le congrès au cœur du parc de la Victoire.

Ils étaient nombreux à participer à ce rassemblement pendant lequel des militaires ont été décorés de la Médaille militaire et de la croix de la valeur militaire.

Publicité

Une grande famille

Avant de clôturer la cérémonie, le Général Alain Lardet, commandant de la Légion étrangère a pris la parole pour rappeler que ce rassemblement n’était pas que celui des légionnaires retraités, mais bien que c’était « la famille Légion » qui était célébrée ce jour-là.

« Nous fêtons aujourd’hui la famille Légion. Une réunion de famille réunit les générations. Une réunion de famille ne fait aucune différence entre un Légionnaire actif et un légionnaire retraité. Une réunion de famille laisse sa place à l’ancien et magnifie le jeune, non pas pour ce qu’il est, mais pour l’ancien qu’il deviendra. Nous avons tous été formés par un ancien de la Légion, j’ai ainsi été formé par vous ».

La fédération des sociétés d’anciens de la Légion étrangère est une association reconnue d’intérêt public. Elle a pour but de représenter et de coordonner l’ensemble des amicales qui lui sont affiliées pour promouvoir et soutenir leurs actions dans des domaines variés, sociaux, administratifs, placement professionnel… mais avant tout elle reste fidèle à l’ADN et à la devise de la Légion.

« Les échanges et les actions sont ceux d’une grande famille où chacun garde gravé dans son cœur le cade d’honneur du légionnaire pour vivre des rapports authentiques et directs. Après avoir servi avec Honneur Fidélité, les contacts humains restent marqués par ces notions immuables d’appartenance à une même famille et la fierté d’avancer ensemble et de n’abandonner aucun de nôtre : Legio Patria Nostria ».

Bouton retour en haut de la page