Actualité

Millau. Les « désagréables surprises » des promeneurs du dimanche

Dimanche 18 avril, en balade dans les environs de Galoubiès, Denise C. et ses amis profitent « d’un paysage qui émerveille nos yeux, et nous prenons le temps d’admirer fleurs, patrimoine, cazelles, dolmen… ».

« Mais de désagréables surprises nous attendent », commente Denise dans un mail adressé à la rédaction de Millavois.com. « A la maison du berger, un ménage obligé s’impose et nous continuons notre chemin. Tout au long de notre après-midi, le sac poubelle de l’un d’entre nous va se remplir et nous serons obligés d’abandonner une poubelle de bar avec une trentaine de bouteilles. »

Des touristes de passage les félicitent, mais la plupart des autres promeneurs sont indifférents. Le nécessaire va être fait par Denise et ses amis pour éliminer cette poubelle à ciel ouvert.

DR

Les promeneurs-nettoyeurs se promettent alors de s’inviter au prochain nettoyage des berges, mais pas que… « En rentrant, j’ai découvert par un heureux hasard votre article sur les bénévoles qui ramassent les déchets (lire : « A Millau, des citoyens ramassent les déchets et contribuent à la propreté »). Etant un peu la risée de mon entourage quand je fais mes « cueillettes », je vais enfin trouver mon bonheur auprès de ces bénévoles », se réjouit Denise.

Publicité
Bouton retour en haut de la page