ActualitéPolitique

Elections législatives : Michel Rhin et Camille Valabrègue, le binôme de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale

Dimanche 15 mai, Michel Rhin et Camille Valabrègue ont officiellement lancé leur campagne pour les élections législatives du mois de juin prochain. C’est autour d’un pique-nique populaire à la Maladrerie qu’ils ont souhaité présenter leurs candidatures et les différents thèmes du programme de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale.

L’union de la gauche locale

Après un accord national des mouvements de gauche, Michel Rhin s’est dit « ravi » d’avoir pu concrétiser une union de la gauche locale sous la bannière commune de Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale.

« On a beaucoup discuté et on a réussi à se mettre d’accord sur les grandes lignes qui rassemblent les valeurs de la gauche ».

À ses côtés, Camille Valabrègue et des représentants des autres partis qui composent la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale comme François Briand et Jacques Nicol pour la section locale du Parti communiste.

Publicité
© Millavois.com

Renaud Renaudin précise pourquoi Europe Ecologie les Verts s’inscrit pleinement dans cette démarche pour « faire gagner l’écologie et la justice sociale » : « dans le programme qui est porté par la Nouvelle Action Populaire Ecologique et Sociale, il y a les mesures nécessaires pour que l’on puisse lutter efficacement contre le réchauffement climatique, pour la sauvegarde de la biodiversité de la planète en général ».

Parmi les personnes qui avaient pris part au rendez-vous, des représentants du parti socialiste, William Verdié pour la France Insoumise, des élus de la majorité municipale millavoise (Nicolas Wöhrel et Valentin Artal) ainsi que la Confédération paysanne de l’Aveyron représentée par Christian Roqueirol. « Ce n’est pas du tout l’habitude de la maison de soutenir une campagne politique », lance Christian Roqueirol en précisant que cet engagement est « le soutien d’un programme et non pas celui d’une campagne politique ».

« Cette union nous donne de l’espoir pour pouvoir changer enfin notre agriculture et pour laquelle depuis cinq ans, il n’y a eu aucune avancée, au contraire ! »

 

©Millavois.com

Plus qu’un espoir

Le candidat qui se lance en politique affirme qu’il le fait « avec le cœur » et qu’il « y croit ». Son intention est « de faire basculer la troisième circonscription de l’Aveyron », historiquement à droite, avec un programme articulé autour de trois grands axes : l’urgence climatique, la justice sociale et la démocratie.

Ce n’est pas impossible, il y a plus qu’un espoir, je serai élu, mais il va falloir motiver les gens et leur faire comprendre que c’est un troisième tour extrêmement important pour impulser une politique de rupture avec celle d’Emmanuel Macron et faire en sorte que l’Assemblée nationale ne soit plus une chambre d’enregistrement ».

Michel Rhin indique qu’il sera « présent tout au long de son mandat sans briguer d’autres fauteuils » et que s’il est élu, les premières mesures qu’il mettra en place concerneront l’évasion fiscale et la répartition des richesses.

Camille Valabrègue indique que le travail se fera en concertation avec les autres députés pour « définir ensemble les propositions et rapidement mettre en place des mesures d’urgence, comme le blocage des prix des produits de première nécessité ».

© Millavois.com

Se rencontrer, échanger

Le format atypique de cette réunion politique a volontairement été choisi par le binôme et l’équipe de campagne pour rencontrer un maximum de personnes et leur présenter leur programme. Des prises de paroles et des échanges ont ponctué ce rendez-vous festif, musical et convivial sur les bords du Tarn. Il reste au candidat un peu plus de trois semaines pour convaincre et faire voter pour le programme de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale.

Bouton retour en haut de la page