EducationMillauSport

Millau. Les Mini Olympiades sont ouvertes !

Jeudi 12 et vendredi 13 mai, c’est dans la cadre idyllique du site de La Maladrerie inondé de soleil que des mini olympiades sont organisées.

Un événement sportif pour les scolaires mis en place par la Ville de Millau, en partenariat avec la Communauté de communes Millau Grands Causses, la Métropole de Montpellier et l’Agglomération de Sète, dans le cadre des Jeux olympiques Paris 2024.

Cérémonie d’ouverture et lecture du serment des athlètes en compagnie de Marie-Eve Panis, conseillère municipale déléguée au sport-santé.

Ce jeudi 12 mai, plus de 110 élèves de CM1 et CM2 des écoles de Lavérune (banlieue de Montpellier), Saint-Georges-de-Luzençon, Creissels et La Cresse participent à divers ateliers sportifs : athlétisme, rugby, escalade, basket, VTT et handisport. Lors de la pause déjeuner, une démonstration de kayak free-style leur sera proposée, et vers 16h, au moment du goûter, les jeunes sportifs assisteront à une démo de break dance, nouvelle discipline olympique.

Vendredi 13 mai, ce sera au tour des élèves d’Aguessac, Millau (école Beauregard et IME du Puits-de-Calès), Sète et Mèze d’investir La Maladrerie.

« Cet événement s’est déjà déroulé à Sète, dans le cadre de Millau Terre de Jeux, label pour lequel nous sommes jumelés avec Sète et Montpellier », rappelle Jean-Louis Caramel, éducateur sportif pour la Ville de Millau.

Entraînement aux lancers…

« L’idée, c’est de véhiculer les valeurs olympiques, souligne Gauthier Escalais, au nom de la Communauté de communes. Des journées comme celles-là servent à faire la promotion du sport et de ses valeurs ». C’est aussi une belle vitrine pour la promotion de Millau Terre de Jeux, dans le but de faire venir des équipes olympiques pour préparer les Jeux olympiques de Paris. Un contact serait d’ailleurs déjà établi…

Lancer de vortex.
Pas facile de jouer au foot quand on a les yeux bandés… Les mini olympiades servent aussi à mettre en lumière les épreuves paralympiques.
Parcours d’obstacles pour déficients visuels.
Le rugby à sept est aussi une discipline olympique.
Initiation au basket avec Lilian Laborie-Almeida, du SOM Basket.
Un mur d’escalade a été installé grâce au concours de l’entreprise Vert Tea Jeu (vert-tea-jeu.com)

Bouton retour en haut de la page
X