FootballMillau

Millau. Le « SOM Football Express » du mercredi 11 mai

Seniors : la victoire et le spectacle

Les spectateurs du derby Millau – Saint-Georges au Parc des Sports samedi n’ont pas été déçus. Après une première mi-temps assez fermée et une ouverture du score juste avant la pause par Clément Marcilhac, les Millavois ont déroulé en seconde période. Au final 5-0, triplé d’Amara et Maxens Viguié vient compléter le tableau sur coup franc. Beau match messieurs, merci !

Seniors : la montée et après ?

La montée est donc désormais acquise mathématiquement. Millau invaincu est 1er avec 10 points d’avance et il ne reste que 2 matchs à jouer, avec toujours l’incertitude du recours du fameux match Réquista-Villefranche. Reste maintenant à savoir si Millau sera champion, meilleure défense, meilleure attaque. Autant de lignes statistiques auxquelles le coach Alfredo Perez et ses joueurs attachent une importance pour ces deux derniers matchs à Ouest Aveyron Football le 14 mai, et à domicile contre Olemps le 28 mai.

Seniors : la montée fêtée

C’est donc une montée fêtée comme il se doit qui a animé tout le groupe senior et une partie des staffs et dirigeants la nuit de samedi. Merci aux établissements qui les ont accueillis : le Golf, l’Excès. On dit même dans certains milieux autorisés que dimanche midi certains n’étaient toujours pas couchés ! Comme dit le dicton : « quand on a travaillé fort, il faut le fêter fort ». Seconde manche pour le titre ?

Seniors 2 : une victoire rassurante

La réserve se rassure. Au terme d’un match serré, les Millavois l’emportent en toute fin de match à La Cavalerie contre Larzac Vallées, but de Sofian Fares de la tête. Un but bienvenu qui permet au SOM de passer au classement devant leurs adversaires du jour, et de rester à 3 points du 7e avec 1 match en moins et une meilleure différence de buts, qu’ils affronteront dans les 3 prochains matchs. Fin de saison haletante pour la réserve !

U18 : match à oublier vite

Avec un effectif réparti majoritairement entre la 1 des seniors et la 2, quelques suspendus et blessés, c’est renforcé de six U17 que notre groupe U18 est parti à Castanet-Tolosan pour son avant-dernier match de la saison. Après 25 bonnes premières minutes, ils ont peut-être péché par excès de confiance et se sont relâchés, puis ont plongé. Score final 7-1. Trop de changements, trop d’écarts. A oublier vite.

U14R : belle prestation

Dans cette nouvelle poule très relevée de seconde partie de saison, on a eu très peur pour nos Millavois lors du tirage et l’annonce des clubs à affronter. Mais nos jeunes U14 entraînés par Grégory Commayras ne sont pas du genre à baisser les bras avant d’avoir joué les matchs. Ils ont offert samedi une très solide prestation contre un adversaire ayant fait un excellent début de championnat. Après avoir encaissé le premier but, ce sont les Millavois qui ont d’abord bien réagi par Adrien Fauvet, permettant de revenir à la pause avec un score de 1-1.

En seconde période, les Millavois ont gardé le contrôle du jeu et ont progressivement, mais minutieusement construit leur victoire au fil de l’énervement des adversaires. Buts de Diniz (x2) et de Clément. Score final 4-1. Les Millavois se replacent à la 8e place du classement, devant Rodez et à 1 point de leur adversaire du jour, de Mende et d’Alès tous deux défaits par des mal classés le week-end dernier. Mende, lieu du prochain déplacement de nos U14, avec une belle opération à jouer.

Les résultats du week-end

  • Seniors D1 : Millau 5 – 0 Saint-Georges
  • Seniors Féminines D2 : Millau 1 – 4 Haut Levézou
  • Seniors D3 : Larzac Vallées 0 – 1 Millau
  • U18R : Castanet 7 – 1 Millau
  • U14R : Millau 4 – 1 Nîmes Mas de Mingue

Agenda du week-end

  • Seniors D1 : Ouest Aveyron Football – Millau, samedi à 19h
  • Seniors Féminines D2 : Aguessac – Millau, dimanche à 15h
  • Seniors D3 : Millau – Montrodat, samedi à 19h à La Maladrerie
  • U18 féminines : Millau – Saint-Laurent et Millau – Aubrac 98, samedi à 15h, terrain de Creissels
  • U17R2 : Nîmes Lassallien – Millau, samedi à 15h30U16R : Millau – Ol. Alès, samedi à 15h30
  • U15R : Cahors – Millau, samedi à 15h30
  • U15 féminines : Millau – Foot Sud Lozère et Millau – JS Levézou
  • U15 D2 : Millau – Argence Viadène, samedi à 15h
  • U14R : AFL Mende – Millau, samedi à 15h30
  • Championnats U13
  • Plateaux U11
  • Intersecteurs U11

Source
SOM Football
Bouton retour en haut de la page
X