ActualitéCulture & Loisirs

Retour du Salon de la Gravure et de la Microédition à Nant

Après deux années d’absence, le Salon de la Gravure et de la Microédition de Nant revient pour sa 4e édition les 6, 7 et 8 mai avec un programme riche et la présentation d’artistes, d’éditeurs spécialisés professionnels d’une notoriété avérée.

Cette quatrième édition, amicalement présidée par Vincent Dezeuze de la Maison de la Gravure de Montpellier et dont la lignée artistique n’est plus à souligner, comptera parmi les « locaux de l’étape » André Aragon, Élisabeth Baillon et Sophie Vigneau qui chacun a exposé au Musée de Millau, et André Stengèle qui présentera dès le 28 avril une exposition très personnelle au Musée Soulages (!).

Au nombre d’une bonne vingtaine, d’autres belles « pointures » venant des départements voisins, mais aussi de l’Ain, de la Corrèze et du Var, auront le plaisir de retrouver un public néophyte, amateur, connaisseur et espérons-le quelques collectionneurs.

Le salon proprement dit sera émaillé de trois expositions inédites : une installation d’André Aragon, une autre de Vincent Dezeuze, et la présentation d’une dizaine de livres d’artiste originaux de la collection du Département de l’Aveyron.

Publicité

Enfin, des animations pédagogiques et de découvertes pour tous les publics seront proposées : des ateliers de gravure animés par deux artistes graveurs et d’autres actions de présentation et de médiation autour de la gravure pendant le salon et en préambule à la Médiathèque intercommunale Larzac et Vallées.

Et nos aînés résidents des maisons de retraite de Nant et de Saint-Jean-du-Bruel seront eux aussi invités à présenter leur réalisation autour du livre d’artiste…

DR

Le Salon de la Gravure de Nant, porté par les associations Nant Nature Patrimoine et Nant Culture Loisirs en partenariat avec la Médiathèque Départementale de l’Aveyron et la Médiathèque Intercommunale Larzac Vallées, est soutenu par la Mairie de Nant, le Département de l’Aveyron, la Région Occitanie, sponsorisé par Groupama… et bénéficie plus particulièrement de l’investissement des bénévoles et de l’aide matérielle de quelques producteurs locaux, et qui sait d’autres soutiens en attente. Un grand merci à chacun et bon Salon à tous!

Via
Hugo Garcia
Bouton retour en haut de la page