Avis de décèsRugby

Le rugby millavois dans la peine

Jean-Michel Caldier, ancien grand joueur du club, vient de nous quitter à l’aube de ses 81 ans. Après quelques années, affaibli par la maladie, Jean–Michel s’est éteint chez lui à Marvejols où il résidait depuis près de 40 ans.

Après des essais prometteurs au foot, ce pur espoir du ballon rond rejoint sur un coup de tête ses copains juniors du rugby entrainés par Ballarin à la fin des années 50. Sa qualité de frappe et son adresse vont en faire un grand buteur tant il excelle au tir au but.

La « Caille », doté d’un coup de pied phénoménal, fut un maitre buteur qui aura bien aidé le S.O.M à reconquérir ses lettres de noblesse. Mais pas que, arrière offensif il fut repéré par le club de Nevers où il joua quelques saisons. Nous sommes début des années 60, le rugby millavois traversait une grave crise, c’était le temps des vaches maigres, le club évoluait alors en division d’honneur du comité du Languedoc.

Après son retour du service militaire en Algérie, il revient au club en 1966, cela coïncidera avec la fin d’une longue traversée du désert de 10 ans ! Il va être un acteur majeur contribuant grandement à l’accession en 3e division en 1969. Talentueux et efficace, doté d’un sacré caractère et tempérament, il va s’investir grandement dans la reconstruction du S.O.M. Nous sommes au tout début de la belle épopée des années Salas, où il accompagnera la jeune garde millavoise en facilitant son intégration.

Publicité

La relève millavoise étant prête après avoir « couvé » les Bernard Caylus, Jean-Louis Agulhon, Michel Blouin, René Wadelle, Jean–Michel Gonzales, Guy de Sousa, Patrick Gély, Jean-Paul Villemagne, Maurice Peyridieu, Serge Sécail et son jeune frère Thierry Caldier ; le devoir accompli, « La Caille » remisera définitivement les crampons la fin de la saison 1972.

Dans cette épreuve la grande famille du rugby millavois reconnaissante remercie Jean-Michel pour sa générosité et son investissement comme joueur dynamiteur. A ses enfants Valérie, Frédéric, Laure, à son épouse Michèle, et à Thierry son frère.

Merci La Caille pour les bons moments rugbystiques partagés.

Le SOM Rugby

Via
Serge Sécail
Source
SOM Rugby
Bouton retour en haut de la page