ActualitéEducation

Quand Millau revit au temps de Condatomagos

Ce mardi 12 avril, il y avait beaucoup d’effervescence sur la place Foch et la rue Clausel de Coussergues. Pas moins de 600 élèves des collèges et lycées millavois avaient en effet rendez-vous pour participer aux Ludi classici, une journée d’animations et de jeux sur l’Antiquité.

Organisée par le Musée de Millau et des Grands Causses et le site archéologique de la Graufesenque depuis 2013, cette manifestation d’inspiration sagontine a été initiée en 2013 par le Comité de jumelage Millau-Sagunto. « C’est une occasion unique pour les professeurs de Lettres classiques et les moniteurs élèves des collèges et lycées d’enseigner de façon non conventionnelle l’antiquité et notre histoire gréco-romaine, tout en jouant », souligne Jacques Cohen, président du comité de jumelage.

Durant toute la journée, les jeunes Millavois ont ainsi pu découvrir des pans de l’antiquité à la faveur d’ateliers ludiques autour de jeux mythologiques : ateliers de découverte et d’expérimentation sur le thème de l’Antiquité et de la culture gallo-romaine, ateliers autour de la généalogie des dieux, visites des collections gallo-romaines, atelier de réalisation de lampes à huile…

Quelques images

Publicité
Bouton retour en haut de la page