Actualité

Avec « Les museaux du cœur », des ateliers sympas pour les vacances

L’association « Les museaux du cœur », spécialisée en médiation animale, propose des activités pour les enfants pour les vacances de Toussaint.

Dès 3 ans, les enfants vont ainsi découvrir la médiation par l’animal, pour un instant privilégié et de partage au plus proche des animaux.

Quatre ateliers sont proposés : poney, chien, petit soigneur animalier, pêche et colin-maillard des rongeurs. Il s’agit de séances d’une heure, par tranche d’âge, à savoir que les séances sont maintenues à partir de trois participants, mais les groupes restent restreints pour un meilleur échange avec l’animal.

L’association prévoit aussi des séances en famille et « à la carte » (choix des animaux et du déroulé).

Durant les ateliers, les participants vont développer la prise de contact avec l’animal, observer et apprendre son langage, faire des parcours de motricité ou encore l’éveil des sens à travers et avec l’animal.

Pour les chiens, l’enfant apprendra aussi les bons gestes à avoir face aux canins inconnus, un comportement à adopter pour éviter tous risques en situation de danger ou de peur.

DR

Avec les lapins et les cochons d’Inde, les enfants sont acceptés dès un an. En plus des soins, des jeux ludiques avec l’animal sont proposés. Un moment inoubliable pour nos bouts de choux, et original pour passer un moment détente et ludique pendant les vacances.

Attention, il faut obligatoirement réserver avant (places limitées).

Pour plus de renseignements :

Bouton retour en haut de la page
X