✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Paulhe. Rendez-vous pour la « Randonnée banche »

Après l’animation de la journée de l’arbre du 3 mars, l’association de la Maison de la cerise vous invite sur son parcours d’interprétation, au pied des falaises du causse noir, à participer à la Randonnée blanche au milieu de la nature.

Si l’hiver a connu des gelées matinales et de belles journées ensoleillées, la pluie a fait défaut pour alimenter les sources et les terres agricoles. Après une année difficile pour les arboriculteurs due au gel, il vous est proposé le dimanche 10 avril une découverte des vergers de mirabelliers et de cerisiers vêtus de leur parure blanche.

Le rendez-vous est fixé, place de l’Escaras, au cœur du village, vers 13h30 pour un départ à 14h : l’animateur présentera la maison de cerise et son association bien active dans la vie du village : depuis 23 ans, elle s’est enracinée sur le territoire communal avec tout un panel d’activités.

Revenons à la balade familiale et conviviale, d’une distance de 4 à 5 km, ou les animateurs vous parleront de la pollinisation des fleurs grâce aux abeilles, au vent, et à la pluie. Quelques commentaires également sur les variétés, sans oublier les questions sur la taille, le greffage, la nature du sol, le patrimoine. (Maison de Paulus, citerne de vigne.)

Publicité

Sortie gratuite dans la campagne, entre Paulhe et Carbassas, accessible à tous qui se déroule dans la bonne humeur, sans compétition : il suffit d’être bien chaussé, de se munir de l’appareil de photo pour immortaliser les vergers en fleurs

Au verger conservatoire de variétés anciennes, les dernières informations vous permettront d’imaginer tout le travail réalisé depuis de nombreuses années par l’association, afin de conserver un patrimoine culturel, d’assurer la promotion d’un produit et de créer des relations entre le monde rural et urbain. Une balade qui se termine toujours par une dégustation sur la place du cœur du village.

Le musée et la boutique seront ouverts et le meilleur accueil vous sera réservé. Rappelons que la saison touristique débutera par l’ouverture de la maison le 1er mai. En espérant de votre présence, souhaitons aux arboriculteurs une meilleure année.

La Randonnée blanche, dimanche 10 avril, rendez-vous à 13h30 place de l’Escaras, départ à 14h.

Bouton retour en haut de la page