[dropcap]S[/dropcap]amedi, nos jeunes millavois se déplaçaient chez le voisin sévéragais avec en tête le bon espoir de l’emporter. En effet, cette équipe pleine de bonne volonté peine encore à remporter des matchs, mais la motivation est toujours bien présente.
Le coach insiste en début de rencontre sur le besoin d’une forte intensité défensive et d’attaque toujours en mouvement.
Durant le premier tiers-temps, nos Millavois manquent d’agressivité en défense et sont encore trop timides en attaque malgré quelques bonnes tentatives de duels. Sévérac l’emporte 7 à 5.
Lors du second tiers-temps, la défense basse plus resserrée force les Millavois à tirer de loin et ils y parviennent de plus en plus, en corrigeant leur gestuelle de tir. La défense est nettement plus agressive, obligeant les Sévéragais à tenter des tirs compliqués de loin. Millau l’emporte 5 à 3.
Durant la dernière période, le dispositif défensif va encore changer, mais ne perturbe pas les visiteurs qui communiquent d’avantage et améliorent leur solidarité et surtout leur agressivité défensive. En attaque, nos joueurs parviennent davantage à perforer le mur défensif adverse et convertissent les occasions en buts, 5 à 1.
Au coup de sifflet final, les Millavois laissent éclater leur joie pour fêter comme il se doit cette victoire 15 à 11.
Un soulagement pour cette jeune équipe motivée et toujours très présente aux entrainements. Il ne faudra pas rester sur ces lauriers et continuer de jouer les prochains matchs pour la victoire. Un grand merci aux familles venues nombreuses.