Actualité

Saint-Beauzély. Des ados du village se forment au secourisme

Depuis plus d’un an, les jeunes de plus de 11 ans se réunissent chaque vendredi soir autour d’activités diverses ; l’objectif est de se rencontrer, mais aussi de monter des projets à plus au moins long terme. Un des projets qui leur tenait à cœur était de passer le diplôme de secourisme afin de savoir réagir en cas d’accident, mais également de se sentir plus responsable.

Steve, formateur aux premiers secours de l’UFOLEP (Ligue de l’enseignement), est venu transmettre les bons réflexes à dix jeunes Saint-Beauzéliens ce samedi 26 mars.

Les jeunes savent désormais réagir en cas de brulures, de perte de connaissance, d’accident de la route, d’étouffement, etc. Ils ont également appris à effectuer un massage cardiaque et à utiliser un défibrillateur.

Grâce à cette formation, les jeunes savent adopter une attitude de prévention, alerter, protéger et secourir une victime.

Publicité

Les objectifs recherchés étaient aussi de devenir une personne plus responsable, d’apprendre ensemble à lutter contre sa timidité.

DR

La journée s’est terminée par une épreuve à réaliser dans le cadre du passage du diplôme. Les jeunes sont tous diplômés et peuvent désormais sauver des vies.

Une partie de la formation a été financée par la commune de Saint-Beauzély et la CAF de l’Aveyron dans le cadre des projets ados.

Bouton retour en haut de la page