ActualitéRugby

Millau. Rugby : Premier faux pas de la saison à domicile

Championnat Fédérale 2 poule 5
A Millau, A. Gruissan bat S.O.Millau 14 à 9 (mi-temps 0-6)
Arbitre : M. Grelety (Nouvelle-Aquitaine)
600 spectateurs
Pour Millau : 3P Escalais (24e, 35e, 62e)
Carton : Abdelkader (jaune 54e)
Millau : Perraux, Delouis, Got, Vergne, Wadelle, (o) Escalais, (m) Guionnet, De March, Vialaret, Garcia, Naudan, Mezair, Damigrinti, Susigan, Ochoa. Sont entrés en jeu : Esquila, Abdelkader, Bourrel, Hinderschiett, Castellarin, Casellas, Unal

Pour Gruissan : 1E Bosca (65e), 3P Cazes (42e, 56e, 68e)
Gruissan : Martin, Bosca, Giorgis, Barror, Navakadretia, (o) Cazes, (m) Saury, Regy, Coutin, Cros, Barneron, Charpentier, Lauret, Monneret, Kajjaj. Sont entrés en jeu : Baron, Bonazza, Sire, N’zi, Garrido, Paulin, Aussel

Avec trois rencontres en retard, le S.O. Millau Rugby Aveyron occupait toujours la 6e place de la poule synonyme de qualification pour les phases finales.

Mais le 7e de la poule, en l’occurrence Prades, le talonnait avec seulement 5 points de retard, mais avec 3 matchs de plus joués et donc pas encore de quoi paniquer quand à la qualif’.

Publicité

Mais le SOM à l’ambition de finir à la 3e ou 4e place afin de jouer le match de barrage à domicile… Donc sans présager de savants calculs que la fédération va faire pour ses matchs en retard, les Millavois avaient tout intérêt à l’emporter face au 2e de poule, l’Aviron Gruissanais.

Lors du match aller, les Millavois avaient été sèchement battus sur le score de 22 à 9 avec un gros sentiment d’impuissance. C’est assez dire la difficulté qui les attendait face aux Audois.

(Photo © Aurélien Trompeau)

Et de fait, le premier acte était bien géré par les Millavois. Mais suite à une grosse erreur de l’arbitre, le match allait basculer en faveur des visiteurs qui n’en demandaient pas tant.

Après une petite demi-heure de jeu, le score était de 0 à 0, les débats se cantonnant dans les 40 mètres sans qu’aucune équipe ne prenne le pas sur l’autre.

Durant ce labs de temps, les somistes avaient quand même eu trois pénalités non tentées et envoyées en touche. La quatrième allait être tentée et réussie par le buteur Escalais. Celui-ci récidivait 10 minutes plus tard et le SOM menait 6 à 0, score à la mi-temps.

D’entrée de deuxième mi-temps, les Audois investissaient le camp millavois et obtenaient une pénalité que le buteur Cazes transformait. Ce même Cazes récidivait 10 minutes plus tard pour un score nul de 6 à 6 après quasiment une heure de jeu.

(Photo © Aurélien Trompeau)

Mais sur une incursion dans le camp de Gruissan, les hommes de Majorel et Petit reprenaient l’avantage sur une pénalité réussie par Escalais. Avantage de courte durée puisque les Audois allaient marquer un essai après avoir commis un en avant non signalé par l’arbitre.

Et pour finir, les Millavois concédaient une nouvelle pénalité transformée par Cazes et un premier break pour les visiteurs à 10 minutes du terme qui allait s’avérer définitif.

Les Millavois concédaient leur première défaite de la saison à domicile, qui ne remet pas en cause la qualification, mais qui condamne pratiquement tout espoir de finir à la 3e ou 4e place de la poule, sauf savant calcul de la péréquation…

En ouverture, S.O.Millau (B) bat A. Gruissan (B) 34 – 17 (5 essais à 2)

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page