✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

À Millau, une opération de sensibilisation auprès des usagers des trottinettes

Louer une trottinette pour effectuer ses déplacements au quotidien tout en ayant un geste écoresponsable, c’est bien, mais savoir les utiliser, c’est encore mieux. Aussi, ce mercredi après-midi sur la place de la Capelle, la Communauté de communes Millau Grands Causses, en partenariat avec la société Bird, organisait un après-midi de sensibilisation sur la sécurité à trottinettes.

Franck Mertsch (arrière-plan) a assuré l’accueil du public tout l’après-midi.

Si les Millavois n’étaient pas vraiment au rendez-vous, quelques curieux ont pu slalomer entre les plots prévus à cet effet, afin de se familiariser avec l’engin.

« Ce genre d’événements peut permettre à des personnes qui ont peur d’essayer la trottinette de les prendre en main », explique Mélissa Munster, gérante de la société « VMF Energie », qui loue les trottinettes Bird à Millau. « Parfois c’est l’équilibre qui est compliqué, parfois c’est le freinage… certaines personnes pensent par exemple qu’il faut freiner avec les pieds, alors qu’il ne faut pas mettre les pieds au sol ».

Quelques points sur la règlementation étaient aussi rappelés, comme le fait qu’une trottinette doit rouler sur la route et non pas sur les trottoirs…

Publicité
Exercices pratiques sur la place de la Capelle.

Avec l’arrivée des beaux jours, le nombre de trottinettes « Bird » qui vont prendre part à la circulation va augmenter, n’en doutons pas. Si durant l’hiver, moins de trajets sont effectués, rappelons qu’au mois d’août, au plus fort de la saison touristique, 250 trottinettes étaient disponibles sur 74 points de stationnement, et qu’entre 16.000 et 17.000 trajets ont été effectués (!). « Et nous n’avons connu aucun accident, juste des incidents techniques », se félicite Franck Mertsch, co-gérant de la société VMF Energie.

Des gérants qui croisent les doigts pour que l’Appel à Manifestation d’Intérêt lancé après le conseil municipal du 16 février leur sourie et que le marché millavois ne soit pas raflé par une société concurrente…

Utiliser une trottinette électrique, ça peut s’apprendre à tout âge !
250 trottinettes « Bird » sont en circulation à Millau. Un renouvellement du parc est à l’étude, avec une montée en gamme des engins.

Bouton retour en haut de la page