Actualité

Millau. Le « SOM Football Express » du jeudi 10 mars

72 : le bel âge !

C’est le doyen des éducateurs et aussi le plus ancien licencié du SOM Football en nombre de licences et toujours actif ! Tout le club souhaite un joyeux anniversaire à Christian Bonneviale qui a fêté dimanche sur le terrain avec ses U11 son 72e anniversaire !

Seniors : en route pour les quarts

Dans un stade municipal rempli comme rarement (merci les Nagassols), nos seniors du SOM Foot se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Aveyron sur le score de 2-0.

Le gardien d’Aguessac a pourtant, encore, repoussé un pénalty millavois, mais il n’a rien pu sur les deux buts marqués dans chaque mi-temps. Prochain adversaire des Millavois ? Le tirage a réservé un adversaire qu’ils connaissent bien : Bas Rouergue, déjà dans leur poule en championnat.

Rappelons juste que la finale aura lieu à Millau exceptionnellement cette année, le samedi 21 mai.

Publicité

Seniors : Aguessac encore (et toujours)

Rebelote ! Samedi prochain, place au championnat pour nos seniors, objectif n°1 du club ! Le SOM recevra ENCORE, nos amis et voisins d’Aguessac pour une redite du match de la semaine dernière, mais sans élimination cette fois. Attention, changement d’horaire, le match sera cette fois à 20h.

Seniors : les U17 en lever de rideau

Samedi vous pourrez arriver en avance pour le match des seniors. En lever de rideau, les U17 affronteront le club de Nîmes Chemin Bas pour le compte du championnat de Régionale 2. Rappelons que nos U17 jouent la montée et auront bien besoin de tout votre soutien, avant d’encourager leurs aînés.

Féminines : acte manqué

Nos seniors féminines avaient une occasion unique de recoller avec Espoir Foot, leaders de leur championnat en les recevant samedi soir. Malgré une domination territoriale et quelques occasions franches, ce sont bien les Rouergates qui l’ont emporté 0-1. Les Millavoises redescendent à la 3e place ex aequo et voient s’envoler les leaders. Dommage pour cette fois. Mais la saison n’est pas finie !

U18 : ça repart

Après une défaite en match en retard en cours de semaine dernière à Carcassonne, nos U18 devaient se rattraper pour toujours espérer jouer une fin de saison intéressante avec l’objectif d’atteindre le Top 5.

C’est chose faite avec une victoire 1-4 en déplacement dans l’Aude. Les Millavois se replacent ainsi à la 7e place (6e ex æquo), à seulement 3 points du 5e avec encore un match en retard à jouer.

U17 : ça continue

Malgré des absences pour blessure et un turnover nécessaire, brillamment renforcés par Kevin et Hatim (U16), les U17 ont tenu bon. En déplacement chez le 4e Frontignan, les Millavois ont tenu le choc en s’imposant 1-3. Menés suite à une erreur défensive, nos jeunes se sont vite repris pour égaliser avant la mi-temps. En deuxième mi-temps, ils ont réussi à resserrer quelques espaces laissés au cœur du jeu et ont vite pris l’avantage par Herman. Il fallait ensuite tenir bon face aux assauts frontignanais. Et ils ont tenu vaillamment, profitant même dans les derniers instants d’une contre-attaque pour enfoncer définitivement le clou. Ils restent deuxièmes au classement, toujours à 4 points de Beaucaire qui tient le rythme imposé, mais ils ont fait le trou avec les suiveurs. Prochain match : Nîmes Chemin Bas à domicile, où nos U17 avaient déraillé en novembre, perdant 5-1 là-bas. Alors, revanche ?

U16 : la marche est trop haute

Défaite 1-11 dimanche matin pour nos U16 contre le grand Nîmes Olympique. Trop vite, trop fort, trop tout. Seule satisfaction : le retour de blessure de Yohan Tichet qui marque pour son retour le but qui sauve l’honneur.

U15 : victoire aveyronnaise

Affrontant Réquista, nos U15 avaient le devoir de l’emporter. Question de fierté aveyronnaise le but est inscrit par Jamel Belfkhi. Cette victoire contre un mal classé entretient l’espoir de la R1 l’an prochain. Avec 7 matchs à jouer, dont 5 contre des concurrents directs, mais 9 points de retard, mathématiquement, tout est encore possible pour ce groupe. Ils ont potentiellement les cartes de leur destin entre les mains.

U14 : une première mitigée

Pour ce premier match de la seconde phase de championnat, nos Millavois ont été basculés dans la poule « sud ». En vue de l’accession en R1, nos U14 recevaient le club de St Clément Montferrier, solide club formateur de la périphérie montpelliéraine. On s’attendait à une opposition très déséquilibrée, et finalement nos pitchouns ne s’en sont pas si mal sortis que ça, tenant la dragée haute à un favori. Score final 2-4 en faveur des Héraultais, mais une défaite pleine d’espoirs et de promesses pour ce groupe.

U12/U13 : opération Restos

Dans le cadre du Programme Educatif Fédéral du SOM Football, nos U12/U13 ont aidé toute la journée de samedi les bénévoles des Restos du Cœur pour la grande journée de collecte nationale. Nos jeunes footeux étaient présents dans toutes les grandes enseignes millavoises pour solliciter de l’aide et la générosité des clients.

La collecte des Restos du Cœur réalisée par les jeunes joueurs du SOM Football.

Merci à eux pour leur action de solidarité et à tous ceux qui les ont accueillis avec gentillesse pour aider une bonne cause.

U10/U11 : Tiger Cup

Les U10/U11 participaient quant à eux à la phase préliminaire de la Tiger Cup, organisée à l’échelon national, qui se déroulait à Vauvert. Samedi les U10 et dimanche les U11. Avec un plateau très relevé, nos Millavois ont eu du mal à trouver leur place, mais tout le monde a passé un bon week-end de foot, très formateur au vu du niveau des équipes rencontrées. Merci aux accompagnateurs.

U9 : tournoi de Futsal

Pour les U9, c’était direction Jacou pour un tournoi de Futsal. Nos petits ont pu rencontrer la Montpellier Football Academy. Football, bonne humeur et soleil étaient au rendez-vous : merci à Maxime qui les accompagnait et aux parents. Mention spéciale à Lorenzo, qui a pris la deuxième place au challenge jonglerie et conduite de balle.

SOM Football : deuxième club aveyronnais !

Les chiffres de la saison 2021/2022 sont tombés, le SOM Football est désormais le deuxième club aveyronnais au nombre de licenciés : 464. Le SOM Foot passe donc devant Onet-le-Château et Espoir Foot (Baraqueville) mais reste derrière le RAF avec ses 561 licenciés. Rappelons au passage que l’Aveyron compte 90 clubs de football pour 11.500 licenciés.

Bouton retour en haut de la page