✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau. La boucherie Marc & Jeny médaillée d’or au Salon de l’Agriculture

L’excellence locale a une nouvelle fois été récompensée au Salon de l’Agriculture qui se tient actuellement à Paris Expo Porte de Versailles.

Après une première médaille d’or décrochée en 2016 par leur prédécesseur M. Meunier, Marc et Jeny Soulier, qui ont repris le commerce de la rue de la Fraternité désormais appelé « Boucherie Marc & Jeny », ont à leur tour été distingués au prestigieux concours international. Et ce pour leur première participation.

« C’est mon fournisseur en bœuf, qui est à Rodez, qui m’a proposé de participer au Concours général Agricole des Viandes, explique Marc Soulier. On a fait le concours fin janvier, mais comme nous n’avons pas pu nous y rendre en raison du Covid, nous avons envoyé une pièce de viande qui a été dégustée à l’école hôtelière. »

Ce fameux carré d’entrecôte qui a remporté la médaille d’or dans la catégorie BFA (Bœuf Fermier d’Aubrac) n’est pas un produit 100 % aveyronnais, mais c’est tout comme. « Le gros de mes éleveurs sont en Aveyron, assure l’heureux boucher. Mais j’en achète aussi en Lozère et dans le Cantal. Celui-ci provient d’un bœuf lozérien… » Un bœuf fermier d’Aubrac Label Rouge, « dont l’élevage répond à un cahier des charges très strict pour les éleveurs ».

Publicité
Marc Soulié en compagnie de son employée Chantal Ladet. Absents sur la photo : Jenyfer Salomon, sa compagne, et le jeune apprenti Steven Garrigues.

« Je savais depuis trois semaines que l’on avait gagné une médaille, mais je ne savais pas encore laquelle avant la remise des prix qui a eu lieu le mardi 1er mars au Salon », souligne Marc Soulier, tout heureux d’avoir raflé la plus belle des breloques au nez et à la barbe d’un confrère de la région parisienne.

S’il n’a pas pu « monter » à Paris pour recevoir son prix, c’est son acheteur de Ruthènes Viandes, Mathieu Audourenc, qui s’en est chargé pour lui. D’ici quelques jours, le macaron attestant l’obtention de la précieuse médaille sera affiché en vitrine, à côté de celui reçu par M. Meunier. Comme un gage de continuité de l’excellence de l’établissement millavois.

Bouton retour en haut de la page