✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Paulhe. La Fête de l’Arbre est de retour !

Après une année d’interruption forcée pour cause de crise sanitaire, la traditionnelle « Fête de l’Arbre », organisée par la Maison de la Cerise de Paulhe, est de retour !

Dimanche 6 mars à partir de 13h30, ce sera la 22e édition et les organisateurs espèrent attirer un large public « soucieux de la ruralité, de l’environnement, de la protection de nos paysages, malgré les difficultés rencontrées par les arboriculteurs sur le plan économique et écologique ».

Les animations débuteront vers 13h30 avec la démonstration de taille sur cerisiers, pruniers dans un verger à l’entrée du village ; suivront la taille sur rosiers, une démonstration de greffes (avec notamment l’association Les Croqueurs de Pommes de Villefranche-de-Rouergue), une démonstration de vannerie… Des panneaux informatifs seront apposés sur le parcours.

Vous pourrez sous la halle et la rue adjacente, découvrir plusieurs stands : dons de greffons de variétés anciennes du verger conservatoire, matériels agricoles, deux pépiniéristes (dont un spécialisé dans les petits arbustes fruitiers — racines nues – et variétés anciennes), fleurs (Serres de Raujolles), produits régionaux, CMA Motoculture, artisans bois, miel, activités pour les enfants, buvette, pâtisseries…

Publicité

Nouveauté cette année : la mini-ferme de Guy Capou sera présente pour le plus grand plaisir des enfants. A noter que la visite de la Maison de la Cerise sera gratuite et une tombola sera organisée « avec un billet gagnant chaque trois billets achetés ! ».

La Fête de l’Arbre, événement en plein air, c’est « l’occasion de ressortir, de se revoir, après le renfermement sur soi auquel on assiste depuis deux ans », soulignent les organisateurs. Un après-midi de détente « à la campagne » qui fera du bien à tout le monde !

La Maison de la Cerise recherche un saisonnier

La Maison de la Cerise recherche un saisonnier (+ de 16 ans) pour la période comprise entre le 1er mai et le 30 septembre. Les personnes intéressées peuvent contacter la Maison de la Cerise au 05 65 59 00 98 (laisser un message si répondeur).

Bouton retour en haut de la page