Castelnau-PégayrolsLa CresseLa Roque-Sainte-MargueriteMontjauxMostuéjoulsOpinionPeyreleauPolitiqueRivière-sur-TarnSaint-André-de-VezinesSaint-BeauzélySévérac-d'AveyronVerrièresVeyreauViala-du-Tarn

Kateline Durand et Edmond Gros : « Notre programme est pragmatique et concret, basé sur le bon sens »

Le 20 juin, vous allez élire deux conseillers départementaux. Ils iront à Rodez pour représenter les habitants des 18 communes qui composent notre canton Tarn et Causses.

Lors de nos rencontres avec vos maires et conseillers municipaux, nous avons saisi la diversité de notre canton et les problèmes rencontrés par vos élus. Nous serons à l’écoute aussi bien des petites communes que des plus grandes. Elus conseillers départementaux, nous serons à leur côté pour faire avancer leurs projets communaux.

Nous avons fait le choix, en composant notre liste, d’avoir un représentant issu de chacun des quatre cantons historiques : Kateline Durand, conseillère municipale de Saint-Beauzély, pour l’ancien canton de Saint-Beauzély, Hélène Vacaresse de Mostuéjouls pour l’ancien canton de Peyreleau, Sébastien Cros, maire de Saint-Martin-de-Lenne, pour l’ancien canton de Campagnac et moi-même Edmond Gros, maire de Sévérac d’Aveyron, pour l’ancien canton de Sévérac d’Aveyron. Nous avons aussi bâti la liste avec des candidats qui vivent dans notre canton, au plus près de vous, afin de mieux appréhender les problèmes auxquels vous êtes confrontés quotidiennement.

Notre programme est pragmatique et concret, basé sur le bon sens : lutte contre la désertification médicale par le recrutement de médecins salariés comme l’ont fait déjà de nombreux départements de tous bords politiques confondus, création de structures intermédiaires à taille humaine pour les personnes âgées entre le domicile et les EHPAD par exemple Résidences seniors ou Maison d’accueil en milieu rural pour personnes âgées, aides aux communes et aux entreprises qui libèrent des sapeurs-pompiers volontaires lors des interventions, création d’un label écotourisme pour accompagner le tourisme dans la protection de nos sites et nos paysages.

Nous travaillerons à faire accélérer les travaux de mise à deux fois deux voies de la RN 88 et la remise en état de la liaison ferroviaire Rodez – Sévérac – Millau avec l’Etat et la région Occitanie.

Lors de nos rencontres avec les élus et la population, ces propositions réalisables ont été très bien perçues. A vous de les faire aboutir en nous soutenant massivement le 20 juin.

Par ailleurs, élus municipaux, maires ou adjoints au maire, nous soulignons l’importance de cette élection qui, si nous sommes élus, permettra de mener à bien plus facilement les projets en cours en lien avec le département et la région. Notamment ceux en lien avec les compétences du département : résidence seniors, cuisine centrale au collège, routes départementales, aide à domicile, services de proximité…

Notre équipe a fait le choix de ne dépendre d’aucune ligne ou leader politique pour être libre de nos décisions, car notre priorité est la défense de l’ensemble des services et projets du canton pour le bien vivre de ses habitants.

Le 20 juin, allez voter, faites voter vos parents, vos amis et vos connaissances pour porter votre choix sur la liste « divers gauche » Durand-Gros en dehors des candidatures de droite qui s’entredéchirent pour obtenir le pouvoir.

Edmond Gros,
Maire de Sévérac d’Aveyron

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page
X