[dropcap]L[/dropcap]a ville de Millau adapte son centre-ville pour les véhicules électriques grâce à la mise en place de bornes de recharge. En pleine expansion, il semblait essentiel de proposer aux usagers des solutions de recharge, en accès libre, pour leurs véhicules électriques.
En complément des deux zones de stationnement déjà existantes rue de la Condamine, deux nouvelles bornes de recharge électrique de type « rapide » (jusqu’à 22kVA) ont été installées sur les places Bion Marlavagne et du Mandarous.
D’ores et déjà active sur la place Bion Marlavagne, les usagers devront patienter jusqu’au 28 février pour également profiter du nouvel emplacement dédié place du Mandarous. Une prochaine borne électrique de type « très rapide » (jusqu’à 43 kVA) sera installée sur le parking Sernam (près de la gare) dans le courant du semestre.
En partenariat avec le SIEDA (Syndicat Intercommunal d’Énergies du département de l’Aveyron), le déploiement de ce matériel de recharge permet ainsi de créer un maillage cohérent sur l’ensemble du territoire.