✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Politique

Camarès. Le Sénateur Jean-Claude Anglars rencontre les élus

A Camarès, ce lundi 14 février, les conseillers départementaux Monique Aliès et Christophe Laborie, avec le maire Cyril Touzet, accueillaient Jean-Claude Anglars venu rencontrer les maires.

Après une première séance de travail à Belmont en janvier dernier, le sénateur a consacré une nouvelle journée de terrain sur la Communauté de Communes Monts Rance et Rougier, sur le camarésien.

Une réunion en mairie a permis aux élus d’échanger sur les dossiers du territoire, entre l’actualité parlementaire et les préoccupations des communes : urbanisme, désartificialisation des sols, fiscalité locale, désenclavement numérique et téléphonique, éolien et photovoltaïque, permanence médicale entre accueil de médecins et hôpital médian…

Il fut également question de décentralisation et de la loi 3DS votée au Sénat la semaine précédente et de la mise en œuvre de l’intercommunalité, notamment autour des compétences eau et assainissement, pour lesquelles les élus montrent une volonté de travail à la carte.

Publicité

Une approche de la différenciation et de subsidiarité que souhaitent les collectivités pour plus de souplesse, que soutient le sénateur Jean-Claude Anglars et qui est défendue par le Sénat.

Les élus ont ensuite été visiter la Filature Colbert, où, accueillis par Jean-Philippe Lignon et Pierre Cotte, ils ont découvert le projet à venir de filature et les machines de la ligne de carde qui sera bientôt mise en route pour la production d’isolant et de paillage biosourcés, issus d’une filière en devenir pour la valorisation locale de la laine lacaune.

DR

Le sénateur a salué ce projet d’économie circulaire, soulignant qu’il s’inscrit dans les axes d’innovation et de développement local qu’étudie la commission aménagement du Sénat dont il fait partie.

Puis, après un temps d’échange avec le Docteur Véran à la nouvelle Maison de Santé de Camarès, les élus se sont rendus au Château de Montaigut pour évoquer les enjeux d’insertion, de valorisation patrimoniale et de paysages, au fil de la visite de ce site emblématique de la communauté de communes.

Via
Jean-Claude Anglars
Bouton retour en haut de la page