Actualité

Elections présidentielles : Philippe Poutou à Millau le mardi 11 janvier

A l’invitation du Comité Aveyron du NPA, Philippe Poutou sera à la salle René-Rieu (CREA)le mardi 11 janvier à 19h30 pour un meeting-débat.

« À travers cette campagne (des élections présidentielles, NDLR), le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) veut faire entendre une vraie gauche, une gauche de combat : antiraciste, écologiste, féministe, pour les droits des LGBTI, et bien sûr anticapitaliste, affirment les responsables du comité Aveyron du NPA. L’Union de la gauche doit être l’union des luttes pour tous ces combats. »

Plus que jamais, nous devons remettre en cause le capitalisme et ses logiques destructrices. Nous revendiquons le pouvoir au peuple, aux travailleurs, pour répondre collectivement et démocratiquement aux questions essentielles : la crise écologique et la crise énergétique où la planification est une nécessité évidente, dans une démarche écosocialiste, ou encore l’économie ou la santé qui doivent être au service de la population. Bref, planifier pour répondre aux besoins de tous. »

Avec la campagne de Philippe Poutou, les militants du NPA entendent « redonner l’envie de lutter contre toutes les injustices de cette société : les inégalités sociales révoltantes, l’oppression raciste insupportable, le patriarcat et les violences faites aux femmes et aux personnes LGBTI, inacceptables, ainsi que les violences policières et l’autoritarisme grandissant. Nous voulons motiver et mobiliser tous ceux qui veulent une société plus juste, pour faire converger les luttes au-delà des élections. »

Publicité

Ils appellent tous ceux qui veulent soutenir cette campagne à les rejoindre (contact@npa12.fr).

« Nous faisons appel également aux élus, notamment les maires, dont les parrainages seraient bienvenus. En effet, la recherche des parrainages est encore une fois une tâche très difficile », assurent-ils.

A l’occasion du meeting, le public sera invité à débattre avec Philippe Poutou et Pauline Salingue, porte-parole de la campagne présidentielle du NPA.

Bouton retour en haut de la page