Météo

Aveyron. Une météo bien fraîche et perturbée sur le département

Comme annoncé il faisait froid ce mardi 30 novembre au matin, voici quelques températures relevées :

-11 °C à Pont de Salars.

-9,6 °C Séverac-le-Château.

-9,5 °C à Salles Curan.

-8,1 °C à Rodez.

-5,9 °C à Millau.

Mercredi 1er décembre

Dès le lever du jour le ciel sera couvert et les premières précipitations aborderont le département par le nord-ouest. Elles deviendront plus régulières vers la mi-journée surtout sur le Nord du département, en fin d’après-midi elles seront plus éparses et faibles, la neige devrait concerner dans un premier temps que les sommets de l’Aubrac puis en cours de nuit les flocons pourraient descendre jusqu’à 700 m d’altitude, mais en quantité faible.

Nous attendons entre 10 et 20 mm de précipitation sur la moitié nord-Aveyron et autour de 5 mm sur le Sud, le cumul de neige pourrait atteindre 10 cm sur l’Aubrac au-dessus de 1100/1200 m et un blanchiment sur le Lévézou en cours de nuit au-dessus de 900 m est envisageable. Le vent d’ouest soufflera modérément autour de 50 km/h.

Les températures matinales seront en hausse, mais encore froides comprises entre -2 et 2 °C et autour de 5 à 8 °C en journée.

Jeudi 2 décembre

Le ciel est encore bien chargé et quelques faibles précipitations sont possibles tout au long de la journée entre coupées de brèves éclaircies, la limite pluie/neige devrait se situer autour de 600 m en journée, en soirée quelques flocons peuvent tomber jusqu’en fond de vallée.

Les températures matinales seront comprises entre -2 et 1 °C et jusqu’à -6 °C sur l’Aubrac, en journée les valeurs repartent à la baisse comprises entre 2 et 5 °C.

La suite de la semaine s’annonce encore agitée avec de rares éclaircies et beaucoup d’averses qui devraient être de neige sur les hauteurs, nous affinerons tout cela dans les prochaines prévisions.

Bouton retour en haut de la page
X