MillauNatation

Résultats de haut niveau pour les nageurs millavois en ce début de saison

Tout au long du mois de novembre, les nageuses et nageurs millavois ont brillé sur plusieurs compétitions, montrant une nouvelle fois qu’il faudra compter sur eux en 2022.

Une saison lancée en octobre par la première sélection tricolore pour Alexis Duvet et Pierre Largeron ou encore les titres par équipe de champion de l’Aveyron pour les avenirs et jeunes, les Millavois ont mis à profit la période de travail des vacances de Toussaint pour monter en puissance et aller chercher des performances prometteuses.

Journée de Qualification à Mende : Tiffen Blanc et Timéo Rességuier accompagneront Lenny Forestie et Batiste Magnaudaix-Blanquet aux championnats de France Jeunes

Le week-end dernier, les troupes de Sébastien Sudre et Clément Jonquières se déplaçaient à Mende pour la journée de qualification.

Lenny Forestié et Batiste Magnaudaix-Blanquet, déjà qualifiés pour les championnats de France Jeunes (200 Dos pour Lenny et 200 Papillon pour Batiste), ont rajouté une qualification aux championnats de France, 100m Dos pour Lenny en 1’06’’ et 400 4N pour Batiste en 5’25’’).

Tiffen Blanc réalise une belle compétition sur les épreuves de sprint, et cerise sur le gâteau, réalise le temps de qualification sur 50 Dos en pulvérisant son record personnel (33’’4).

Le quatrième qualifié est Timéo Rességuier qui fait le plein de qualification en Brasse, qualification sur 50 Brasse (34’’), 100 Brasse (1’15’’) et 200 Brasse (2’49’’). Et ces quatre nageurs ont inspiré le groupe à performer.

Chez les filles, Marie Chatelain réussit un sans-faute et continue une progression intéressante dans toutes les nages. Soraîa Gomes Texeira et Apolline Dugout battent des records personnels dans plusieurs épreuves.

En garçons, Tao Sudre-Lavabre, Alexandre Calmel et Raphaël Pélissier battent leurs records personnels sur toutes les épreuves présentées. Matthieu Compan et Arthur Vidal confirment leur précédente performance.

Journée Avenirs à Mende : les Millavois s’essayent avec réussite à différentes épreuves

Les Avenirs, entrainés par Laurent Huguet, se déplaçaient également à Mende pour leur deuxième sortie de la saison.

Lola Frayssignes, Mathilde Lunal et Solène Raynal réussissent de beaux débuts sur des épreuves plus longues (100 NL, 100 brasse, 100 Dos et 200 NL).

En garçons, Ethan Albert, Maxime Dugout, Scandre Fares, Elliot Gilleron, Samuel Gomes Texeira, Jules Hautcœur ont également réussi leur début sur des épreuves plus longues, comme les filles.

Mention spéciale à Mathis Marc-Perez qui confirme son potentiel dans plusieurs épreuves, avec des performances du niveau des nageurs de la catégorie supérieure.

Clin d’œil à Robin Vergnet qui, du haut de ses 11 ans, a bouclé son premier 200m Papillon.

Dans le même temps, l’autre partie du groupe Avenirs qui concourrait pour le challenge Avenirs, a parfaitement répondu aux espérances.

Félicitations pour leurs résultats à Ninon Cousin (trois premières places), Laure-Alice Louaizil (deux deuxièmes places) et Liam Sudre-Lavabre (deux premières places et deux deuxièmes places).

Des félicitations particulières pour la plus jeune nageuse de la compétition, Jeanne Hautcœur, qui a seulement 6 ans, a réussi l’ensemble des épreuves de son programme.

Meeting national de Toulouse : Pierre Largeron continue d’impressionner

Les 19, 20 et 21 novembre, quelques nageurs millavois se déplaçaient au meeting national de Toulouse. En pleine période de préparation, cette première échéance en bassin de 50m servait de prise de repères à nos athlètes.

Laura Dressayre et Mathieu Perrillon se qualifient dans les finales et sont déjà tout proche de leurs meilleures performances.

Alexis Duvet enchaîne les performances sur 1500 NL (16’15’’), 400 NL (4’09’’), 400 4N (4’43’’) ou encore 200 Dos (2’16’’). Un programme chargé qui lui a permis d’enchainer des courses de haut niveau. Alexis peut entamer sa préparation des championnats de France Juniors avec sérénité et motivation.

Mais c’est Pierre Largeron qui a le plus éclaboussé de son jeune talent le bassin. Il a enchainé les courses et les records personnels tout au long du week-end : 100 NL en 52’’, 400 NL en 4’02’’, 200 Dos en 2’10’’, 200 4N en 2’14’’ et un 1500 NL en 16’15’’ avec un dernier 100m en 58’’ !

Des performances qui le classent dans les meilleurs nageurs français de sa catégorie.

Tout comme Alexis, il peut se tourner sereinement vers la préparation des championnats de France Juniors.

Source
Aqua Grimpe Millau Grands Causses
Bouton retour en haut de la page
X