ExpositionMillau

Millau. Le 18e Salon des Arts et des Métiers d’Art sous le signe du recycl’art

Manifestation aux avant-postes du festival Bonheur d’Hiver et des fêtes de fin d’année, le XVIIIe Salon des Arts et des Métiers d’Art, après une année d’éclipse, aura lieu les 27 et 28 novembre, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, dans la salle des fêtes de Millau, comme à l’accoutumée parée pour l’occasion.

Le thème qui sera décliné pour 2021 de différentes façons sur le salon sera celui du recycl’art. Une quarantaine d’artistes et d’artisans d’art présenteront des œuvres issues de matériaux de récupération, mais aussi, bien sûr, beaucoup d’autres artistes plus « classiques » dans leurs matériaux et dans leurs techniques seront présents.

Deux ateliers de recycl’art seront ouvert librement au public, l’un tourné vers le liège, le papier et le carton pour la construction de petits modules 3D, l’autre permettant à partir de bouteilles plastiques, de bricks alimentaires, de flacons de lessive, de confectionner des personnages ou des animaux… Une restauration bio et une buvette fonctionneront sur place.

Conscients de l’urgence climatique et de la pollution globale engendrée par les irréversibles transformations matérielles humaines, un bon nombre d’artistes nourrissent une réflexion suivie de créations à partir de matériaux mis aux rebuts, donnant naissance à des œuvres surprenantes qui transcendent (ou soulignent) leur propre matière.

Photo d’archives (DR)

Un concert du groupe Quetzal clôturera la soirée du samedi. L’espace d’exposition sera ouvert de 10h à 20h le samedi, de 10h à 18h30 le dimanche.

Cette manifestation culturelle conçue et organisée par l’association Passage à l’Art bénéficie du soutien de la Région Occitanie, du département de l’Aveyron, de l’O.T.S.I. Millau Grands Causses et de la Ville de Millau ainsi que de la participation d’élèves du L.E.P. Jean Vigo.

Photo d’archives (DR)

Entrée adulte 3 €, gratuité enfants et adolescents. Renseignements et réservations au 06 88 89 98 54.

Appel à matériaux recyclable

En prévision des ateliers de recycl’art proposés par Georges Stoff, appel est fait pour récupérer un grand nombre de bouteilles en plastique, flacons de lessive, bricks de lait ou de jus de fruits qui seront transformés lors de l’un des deux ateliers ; ces objets peuvent être déposés à la galerie Passage à l’Art les mercredis et les vendredis entre 15h30 et 18h30.

Via
Christophe Liron
Bouton retour en haut de la page
X