Santé

Covid-19. Les plus jeunes montrent l’exemple pour la vaccination

Dans le dernier bulletin récapitulatif sur la situation sanitaire en région Occitanie, l’Agence Régionale de Santé (ARS Occitanie) rappelle la forte mobilisation du personnel hospitalier ainsi que celle des jeunes en faveur de la vaccination.

« Le bulletin n° 197 confirme à nouveau la forte mobilisation des équipes hospitalières de la région en cette période estivale : 1230 hospitalisations en cours ce soir (+16) dont 300 en réanimation et soins critiques (+15), et à ce jour 4813 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+36 en 3 jours).

Ce bulletin souligne aussi la forte progression ces dernières semaines de la vaccination des 12-17 ans : au total, ils sont désormais plus de 243 000 en Occitanie à avoir commencé ces démarches de vaccination dès cet été, sans attendre la rentrée.

Publicité

C’est une démarche qui concerne déjà près de 60 % des 411 000 ados de 12 à 17 ans de la région. Dans le contexte de préparation de la rentrée, ce taux progresse très rapidement : il était de 41,9 % seulement début août.

Les plus jeunes montrent l’exemple à tous ceux qui sont encore appelés à se faire vacciner dès cet été. Au total à ce jour, 83,5 % de la population qui peut être vaccinée (les plus de 12 ans) a déjà bénéficié d’une première dose de vaccin.

Partout dans la région, les centres de vaccination comme les professionnels de santé libéraux proposent des créneaux de vaccination accessibles à tous ceux qui le souhaitent ».

« N’attendons pas la rentrée pour être #TousVaccinés #TousProtégés. »

Source
Agence Régionale de Santé (ARS Occitanie)
Bouton retour en haut de la page