[dropcap]O[/dropcap]n ne les avait pas revus depuis le concert de Noël donné au Théâtre de la Maison du Peuple en décembre 2019. Les musiciens de L’Harmonie du Sud-Aveyron ont retrouvé leur public dans le jardin de la mairie de Millau samedi 3 juillet en fin de matinée.
« Nous sommes heureux de vous revoir », a lancé Jean-Paul Guibert, musicien et président de l’Harmonie millavoise, qui n’a pas manqué de rappeler que pendant cette période « la formation n’était pas restée sans rien faire ».
En effet, l’Harmonie du Sud-Aveyron a pu organiser des répétitions par petits groupes de six musiciens dès que cela a été possible, environ deux fois par semaine au complexe de Millau-Plage qui les a accueillis ainsi que dans les locaux des autocars Mouls à Saint-Affrique.
Emmanuelle Gazel est venue saluer les musiciens, en les remerciant pour leur initiative : « Quelle merveilleuse idée de proposer ce rendez-vous dans le parc, ça fait du bien d’être là pour se retrouver après cette longue période pendant laquelle nous avons été privés de culture et de ces moments de convivialité, de rencontre ». La maire de Millau est ensuite retournée travailler dans son bureau au-dessus du jardin, mais la fenêtre ouverte ! La formation musicale a enchaîné les morceaux devant un public ravi.