Cyclisme

Coupe de France de DH : Marine Cabirou écrase la concurrence

Le week-end dernier s’est déroulée la première Coupe de France de DH de la saison 2021 dans la station alpine des Arcs (73).

C‘est le club local, Arc Mountain Bike Club, qui avait en charge l’organisation de l’épreuve et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont relevé le défi haut la main. Belle organisation, superbe piste (longue, rapide, bien physique) et cerise sur le gâteau le soleil a été de la partie tout le week-end.

Sur les 315 pilotes présents, quatre représentaient le CSO Millau. Les élites Marine et Marc Cabirou, Dylan Levesque et le junior Maël Anglade.

En l’absence de sa principale concurrente, c’est sans surprise que Marine a écrasé la concurrence en s’imposant facilement aussi bien lors de la manche de placement que lors de la finale.

Publicité

Dylan a montré encore une fois qu’il faudra compter sur lui cette saison, il fait partie des tops pilotes français.

Pour cette première Coupe de France 2021, il termine 8e à son premier run chronométré et sur la manche finale, il réussit à grappiller une place et termine donc 7e.

Dylan Levesque (DR)

Pour Marc et Maël, c’était la première course de la saison. Pas évident de retrouver ses automatismes sur une piste aussi exigeante physiquement. Ils s’en sortent quand même très bien. Marc se classant 38e lors de la manche de placement et 26e en finale. Maël termine 36e (7e junior/60) et 27e (7e sur 60 juniors) pour la manche finale.

Le week-end prochain, direction Les Gets (74) pour Dylan Levesque, Marine et Rudy Cabirou ainsi que Maël Anglade qui a été sélectionné en équipe de France Junior pour participer à la manche française de Coupe du Monde de DH. Bonne chance à tous les quatre !

Via
Claire Dolmazon
Source
CSO Millau
Bouton retour en haut de la page