Actualité

Millau. Le rassemblement de la liberté

Comme dans d’autres villes de France où on a marché pour la liberté ce 12 juin, un rassemblement a eu lieu à Millau pour lutter contre le racisme et les idées d’extrême droite.

À l’appel de plusieurs organisations syndicales, politiques et de différents collectifs, une « Marche des libertés » était organisée un peu partout en France.

© Millavois.com

À quelques jours des élections régionales qui verraient le Rassemblement National en tête du scrutin au premier tour face à Carole Delga en Occitanie, et serait même donné vainqueur du second tour en région PACA, de nombreux Français ont tenu à réaffirmer leur opposition à la formation politique.

Quelques Millavois ont répondu présents et se sont rassemblés place du Mandarous « pour dire non au racisme et aux idées véhiculées par l’extrême droite, hostile aux valeurs d’égalité entre toutes et tous et qui cherche à diviser la société en menant une politique libérale qui aggrave les inégalités. »

Publicité

Nous sommes réunis aujourd’hui pour réaffirmer notre attachement à la laïcité, aux valeurs de solidarité, d’égalité et à l’antiracisme. Nous voulons lutter contre toute forme d’obscurantisme, nous condamnons toute forme de discrimination et de violence basée sur l’origine ethnique, les différences culturelles et religieuses ».

S’il était le premier, ce rassemblement, cette marche pour la liberté en appellera certainement d’autres au niveau national et local, vraisemblablement après une trêve estivale.

Bouton retour en haut de la page