Education

Millau. Les élèves de spécialité théâtre ont enfin joué devant un public !

Après une année rendue particulièrement difficile pour les élèves de spécialité théâtre du fait de la situation sanitaire (pas de spectacle, obligation du port du masque pour jouer…) les élèves ont pu finalement jouer devant un public le mardi 25 mai au lycée Jean-Vigo, dans une forme inhabituelle, adaptée aux contraintes sanitaires. Cette soirée devant un public restreint a malgré tout été une réussite et a mis du baume au cœur !

Quelques privilégiés ont pu assister à l’unique représentation des travaux de fin d’année des élèves de 1re et de terminale de spécialité théâtre, le mardi 25 mai de 18h30 à 21h.

Exceptionnellement, le spectacle a eu lieu au lycée et la formule inédite a été concluante.

« L’idée d’une représentation n’a pu se concrétiser que bien tardivement du fait des conditions sanitaires, et pourtant, miracle, nous avons pu réaliser un spectacle déambulatoire adapté aux contraintes sanitaires (merci aux infirmières du lycée d’avoir effectué les tests covid qui ont permis à nos élèves de jouer sans masque, et sans risque !) », expliquent Agnès Péladan et Caroline Brizard pour l’équipe de spécialité théâtre.

Publicité

Le public divisé en huit groupes a suivi son guide à travers le dédale des couloirs vers différents lieux où étaient jouées simultanément une douzaine de courtes scènes de différentes pièces contemporaines.

DR

Pas de spectacle unique, mais une variété de textes qui résonnaient avec l’actualité la plus brûlante, des textes poétiques, percutants, portés par des élèves tellement heureux de pouvoir enfin jouer devant un public.

Après plusieurs jours de résidence intense à la Maison du Peuple, les élèves ont pu nous montrer leur travail avec talent et précision. Quel plaisir de partager enfin cette ferveur avec eux ! Une expérience à renouveler sans doute !

DR
DR

Via
Agnès Péladan et Caroline Brizard
Source
Lycée Jean-Vigo
Bouton retour en haut de la page