« Nous prenons acte de la décision rendue par le tribunal administratif de Toulouse invalidant le recours intenté en annulation des élections municipales de Millau.
Dans le rapport rendu par la rapporteure publique, comme à l’audience à laquelle nous avons assisté, jusqu’au délibéré du jugement, le Tribunal admet qu’il y a bien eu un problème rencontré à Millau lors du second tour des élections avec les procurations.
Intenter un recours ou contester une élection n’est pas dans nos habitudes, cependant de nombreux éléments de perturbation nous y ont contraints : de nombreuses irrégularités constatées pendant la campagne et ce jusqu’au jour du vote, un contexte sanitaire provoquant une abstention de 50 % des électeurs, des empêchements de voter, et l’annonce publique de madame Gazel elle-même, qu’elle intenterait un recours en cas de défaite.
Nous étions motivés par la seule envie de justice et poussés par tous nos électeurs et soutiens qui nous avaient donné leur confiance, tous convaincus de nous vivons dans un État de droit.
Bien sûr, la décision rendue n’est pas celle que nous appelions de nos vœux ni que nous attendions. Nous regrettons que le Tribunal n’ait pas plus poussé ses investigations sur les différents griefs que nous avancions, mais c’est ainsi.
Nous avons une nouvelle maire élue pour 29 voix d’écart, avec 44 % des voix exprimées et 50 % d’abstention. Nous espérons que cela l’incite à plus d’humilité et à de la considération pour notre groupe, représentatif autant qu’elle de la population millavoise. C’est ainsi, il nous faut faire contre mauvaise fortune bon cœur et regarder devant !
C’est la raison pour laquelle nous confirmons que nous n’interjetterons pas appel de cette décision.
Nous voulons donc en profiter ici pour remercier tous ceux (ils sont trop nombreux pour les citer) qui nous ont soutenus et qui nous ont encouragés. Ils ont notre profonde et sincère gratitude.
Regarder devant, c’est considérer, toujours avec confiance et sérénité, l’avenir comme une opportunité.
Nous allons pouvoir siéger au Conseil Municipal et au Conseil Communautaire pour continuer de proposer une alternative à la politique que mène Emmanuelle Gazel, avec objectivité, mais opiniâtreté, la soutenant et l’encourageant quand ses décisions seront selon nous bonnes et justes, mais nous opposant quand nous jugerons que c’est nécessaire pour le bien des Millavoises et des Millavois.
Nous allons pouvoir continuer d’accueillir de nouvelles personnalités dans notre rassemblement citoyen et pourquoi pas, faire monter aux conseils de nouvelles têtes pour apporter la fraîcheur et le renouvellement nécessaires aux groupes qui vivent.
Car l’aventure Millau en Action n’était pas une aventure individuelle, celle d’un temps précis, pour une élection. C’est bien plus que cela. C’est le regroupement de femmes et d’hommes qui croient en Millau et son potentiel. Des Millavoises et des Millavois de tous âges, pragmatiques et motivés qui ont envie d’agir pour continuer de faire avancer notre ville : certains élus, d’autres candidats sur la liste, d’autres encore soutiens, apporteurs d’idées, partenaires, etc.
La dynamique est large, ouverte, ni sectaire, ni clanique et le restera.
Travailler, écouter, proposer, rencontrer, s’adapter, s’ouvrir et accueillir, se préparer pour le moment venu reconstruire et prendre nos responsabilités pour de nouveau, vouloir apporter à Millau une dynamique.
Vous pourrez compter sur NOUS comme vous avez toujours pu le faire, et surtout, vous le pourrez encore longtemps.
Sincèrement, et fidèlement.
Les membres de Millau en Action
[box type= »note » align= » » class= » » width= » »]La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.[/box]