ActualitéPeyreleau

En marche entre Montpellier et Paris, les Gilets jaunes vont passer par le Sud-Aveyron

Le 18 mars prochain, nous fêterons les 150 ans de la Commune de Paris. La Commune de Paris est une période insurrectionnelle de l’histoire de Paris qui dura 71 jours, du 18 mars 1871 à la « Semaine sanglante » du 21 au 28 mai 1871.

Cette insurrection refusa de reconnaître le gouvernement issu de l’Assemblée nationale, qui venait d’être élue au suffrage universel masculin, et choisit d’ébaucher pour la ville une organisation de type libertaire, basée sur la démocratie directe, qui donnera naissance au communalisme (source : Wikipédia).

A l’occasion de cet anniversaire, parce que « les revendications de justice, d’émancipation, d’égalité et de liberté que portaient les communards sont encore aujourd’hui cruellement d’actualité », les Gilets jaunes vont marcher à travers toute la France, de Montpellier à Paris, « pour nous rencontrer, nous connaître et porter nos revendications à ceux qui sont supposés nous représenter : les députés de l’Assemblée nationale ».

Les revendications portées par les Gilets jaunes seront toujours les mêmes : « une vie digne pour tous, la justice fiscale et sociale, des services publics de qualité et garantis pour tous, l’effacement des dettes illégitimes qui écrasent les peuples, l’abrogation des textes liberticides, le retrait des privilèges des représentants du peuple, la destitution de Macron et la mise en place d’une assemblée populaire pour se réapproprier et réécrire la Constitution, la fin immédiate de la dictature sanitaire ».

Nous ne lâcherons rien tant que nous n’aurons pas obtenu justice et réparation pour tout ce que nous subissons »

Le départ de cette longue marche, à laquelle chacun de nous est invité, sera donné le 19 mars à 10 h, sur la place de la Comédie à Montpellier.

Les Gilets jaunes passeront donc près de chez nous. Ils feront étape le 22 mars au Caylar, et partiront des Cuns le 24 mars et de Peyreleau le 25 mars. Chaque départ se fera à 10 h devant la mairie de la commune.

Bouton retour en haut de la page
X