Actualité

Aveyron. Un bon chasseur sachant chasser doit passer son permis sans tarder !

Pour passer son permis de chasser, il faut prévoir deux demi-journées de formation. Cela se passe à La Gachoune, sur le causse Comtal. Là, David, Vincent, Martial, Maxime et Guillaume vous attendent.

La formation repose tout à la fois sur des connaissances cynégétiques, mais aussi sur une sensibilisation forte aux enjeux de sécurité.

Pour s’inscrire, il est nécessaire de s’acquitter de certaines formalités. D’une part, il faut avoir 15 ans révolus, fournir un certificat médical ainsi qu’une attestation sur l’honneur de non-inscription au fichier national des personnes interdites d’acquisition d’armes.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire sur les sessions de formation qui vous conviennent. Si la formation est dispensée par la Fédération, l’examen est organisé par l’Office Français de la Biodiversité. Pour la formation et l’examen, il vous en coutera 46 euros pour les majeurs et 31 euros pour les mineurs.

Cela se passe toujours au même endroit, au centre de formation de La Gachoune. Le parcours d’examen est totalement adapté aux personnes présentant un handicap compatible avec la pratique de la chasse.

De nombreuses équipes de chasse du département n’attendent plus que vous. Aussi, inscrivez-vous au 05.65.73.57.20.

Source
Fédération des chasseurs de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page
X