Actualité

Millau. Un employé sauvé des flammes par un bénévole du garage solidaire millavois

Sans l'intervention d'un bénévole présent sur les lieux, l'erreur que fait le salarié du garage aurait pu lui couter la vie.

Le 25 janvier, le salarié du garage solidaire millavois fait une erreur de manipulation avec une batterie de voiture et la pompe à essence d’un véhicule qu’il réparait. En deux secondes, tout s’embrase, le malheureux se retrouve en feu et les flammes atteignent trois mètres de haut.

Les témoins racontent que « le salarié en flammes s’est mis à courir en hurlant. C’est alors qu’un bénévole présent sur les lieux a eu le réflexe de le stopper et de se jeter sur lui en le couvrant de son blouson qu’il venait d’enlever ».

Dans le même temps, le patron du garage s’est saisi d’un extincteur et a très rapidement maitrisé l’incendie.

Les secours se sont rendus sur place pour conduire le blessé au centre hospitalier. Il a rapidement été transféré pour être pris en charge dans un service spécialisé, il souffre de graves brûlures au troisième degré aux jambes. Le responsable des lieux témoigne :

Tout a été très vite, sans l’intervention courageuse du bénévole, cela aurait pu très mal tourner. »

Le chef d’atelier du garage explique que le bénévole aide souvent les gens au garage : « il est adhérent et bénévole au garage depuis quelque temps, c’est un sans-papiers. Il est aidé par une association locale et a fait une demande de régularisation auprès de la préfecture il y a un an et demi qui n’a pour le moment pas abouti ».

Le garage associatif ouvert en 2018 compte aujourd’hui 700 adhérents, il restera ouvert malgré cet accident puisqu’il n’y a presque pas de dégâts matériels.

Garage Solidaire Millavois rue Mathieu Prévot Millau. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.

Bouton retour en haut de la page
X