Actualité

Aveyron. Bloqués sur le viaduc de Millau !

Lundi 28 décembre en début de nuit, les conditions météorologiques ont surpris des automobilistes qui circulaient sur l’A75 et sur les routes du département.

En très peu de temps, une importante quantité de neige est tombée sur le Larzac et au nord de Millau sur l’A75 en direction de la Lozère et de la Haute-Loire. La circulation a été très vite saturée bloquant pendant un moment des automobilistes sur les routes et même sur le viaduc de Millau dans le sens nord sud.

La circulation sur le plateau du Larzac en début de nuit était particulièrement compliquée. ©Ben Kabbouri, groupe Millavois

Sur certains axes, la circulation demeure délicate et les routes encore enneigées. La préfecture appelle à la plus grande prudence.

« Prudence ce matin sur les routes du département : des chutes de neige significatives ont encore été enregistrées la nuit dernière et vont se poursuivre plus faiblement dans la matinée au-delà de 600 mètres d’altitude. Le traitement des routes du réseau principal et secondaire est en cours (consulter inforoute12) et la circulation est rendue difficile par quelques chutes d’arbres sur certains secteurs (Aubrac, Carladez, Levezou). Respectez la signalisation et soyez prudents. »

Publicité
La descente de La Cavalerie à Millau vers 21h30 le 28 décembre. ©Ben Kabbouri, groupe Millavois

À l’heure actuelle, l’arrêté interdisant la circulation des poids lourds est toujours en vigueur du nord de l’Hérault jusqu’à la Haute-Loire sur l’A75. En Aveyron, il concerne les plus de 7,5 T. Les équipements sont vivement recommandés si vous circulez notamment dans certains secteurs du nord Aveyron, mais ils ne sont pas obligatoires.

Pour plus d’informations suivez l’état des routes du département.

Bouton retour en haut de la page