ActualitéSanté

Coronavirus. Un bulletin de soutien et de solidarité aux soignants

L’Agence Régionale de Santé fait ce soir un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie.

Ce bulletin recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1 236 hospitalisations en cours (-63) dont 145 en réanimation (-2) et à ce jour 2036 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+21 en 2j).

En Aveyron, 56 personnes sont hospitalisées (-1), dont 3 en réanimation (-1). 118 personnes sont décédées en établissement de santé depuis le début de l’épidémie (-).

Publicité

Au travers de ce bulletin l’ARS Occitanie souhaite également exprimer un message de soutien à toutes les équipes de professionnels de nos établissements sanitaires ou médico-sociaux, libéraux ou intervenants  à domicile,  sans oublier tous ceux qui sont venus leur apporter un appui précieux ces derniers mois dans la gestion de l’épidémie.

Ce Noël 2020 sera différent pour beaucoup d’entre nous. Il donnera lieu à des rassemblements familiaux entourés d’une grande vigilance pour protéger nos proches les plus fragiles. À l’hôpital, dans nos établissements médico-sociaux ou à leur domicile, des patients et des personnes âgées ou en situation de handicap seront aussi entourés par celles et ceux qui prennent soin d’eux au quotidien.

Ce bulletin leur adresse à tous un message de soutien en ce 24 décembre. Soutien d’abord à tous ceux qui passeront les fêtes de fin d’année en étant hospitalisés ou isolés hors d’un cadre familial chaleureux. Soutien et reconnaissance aussi envers tous les professionnels et aidants qui poursuivront ce soir comme chaque jour leur permanence au chevet de ceux qu’ils prennent en charge.

Leur engagement est marqué cette année par la fatigue que chacun comprend après 10 mois de lutte contre ce virus. L’ARS Occitanie rend hommage à toutes ces équipes de professionnels de désétablissements sanitaires ou médico-sociaux, libéraux ou intervenants à domicile, sans oublier tous ceux qui sont venus leur apporter un appui précieux ces derniers mois. Sous les masques, ils sont les visages de cette belle solidarité humaine.

Bouton retour en haut de la page