ExpositionLa Cavalerie

La Cavalerie. Élisabeth Baillon et Jean-Jacques Bris à l’Espace des Noisetiers

Du 23 octobre au 5 décembre, la galerie de l’Espace les Noisetiers à La Cavalerie, propose de découvrir deux artistes profondément ancrés dans le territoire Larzac & Vallées et dans le Parc Naturel Régional des Grands Causses : Élisabeth Baillon et Jean Jacques Bris.

Élisabeth Baillon, créatrice en art textile, a travaillé pendant de nombreuses années dans l’atelier de Brouzes du Larzac, ferme fortifiée, solitaire sentinelle de pierre sur le Causse.

Jean-Jacques Bris sculpteur métal et artisan créateur de mobilier et d’objets d’art sacré en métal martelé, qui vit et travaille près de Saint-Jean du Bruel dans la vallée de la Dourbie, au cœur d’un paysage à la géographie cistercienne.

Les encres brodées d’Élisabeth Baillon

À travers une thématique très personnelle, ou l’art naïf, l’imaginaire et le fantastique coexistent, Élisabeth Baillon établit un échange entre la matière laineuse et l’œuvre graphique.

Au sein de ses compositions, la matière brodée, brute et tangible s’associe à la finesse d’un dessin délicatement ombré, qu’elle entoure ou ponctue de couleurs.

Sculptures de métal et de lumière de Jean Jacques Bris

Ce sont d’abord des formes, certaines, grandes, mais pas démesurément. Résolument modernes elles sont martelées dans l’acier, le laiton ou l’étain.

Dans le feu de la forge et sous les coups du marteau, elles ont pris un aspect de légèreté et de finesse par la rigueur de leurs lignes épurées. Fendues d’ouvertures dorées elles font surgir la lumière.

Du 23 octobre au 5 décembre le mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 10h à 12h et de  15h à 18h à l’Espace les Noisetiers sortie 47 de l’A75 route de Saint-Affrique 12230 La Cavalerie

Bouton retour en haut de la page
X