✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Théâtre

Millau. « Petit enfer » bientôt sur les planches

La Compagnie Création Ephémère est au travail autour de son prochain spectacle, « Petit enfer », un texte de Sylvain Levey mis en scène par Philippe Flahaut.

Elle était ainsi en résidence de création du 11 au 15 octobre dernier, au Pôle scène conventionnée d’intérêt national « Art et Territoire » de Revest-les-Eaux (83) et poursuit le cheminement artistique vers la création qui aura lieu à Millau en novembre 2021.

« Jean aime Benjamin, Benjamin c’est le voisin de la famille. Personne ne peut imaginer dans la famille que Jean puisse aimer Benjamin. À moins qu’on le sache trop bien et qu’on préfère le taire. Dans la famille de Jean, on se donne rendez-vous une fois par an et tous les ans fin août et chaque fois c’est le bal des hypocrisies, la suite des non-dits, les petits règlements de compte entre le fromage et le dessert. Est-ce que cette année Jean dira enfin qui il est vraiment ? Rien n’est moins certain à moins que quelqu’un l’aide. »

Après Michel Genniaux, Eugène Durif, Filip Forgeau et Emmanuel Darley, c’est un nouveau compagnonnage avec un auteur vivant et une nouvelle commande d’écriture. C’est en juillet 2019 à la Maison Maria Casarès qu’ils se sont rencontrés. Sylvain Levey et Philippe Flahaut se sont immédiatement entendus et compris sur ce nouveau projet. Une commande d’écriture autour des secrets de famille avec comme trame de fond l’œuvre de Jean- Luc Lagarce qu’ils aiment tous les deux.

Publicité

Le texte de « Petit Enfer » est arrivé le 30 août 2020 à La Fabrick avec son auteur. C’est désormais sept résidences de création qui attendent l’équipe artistique à travers différentes régions : l’Occitanie, la région Sud-Provence Alpes Côte d’Azur et la Nouvelle-Aquitaine.

La création est prévue les 2,3 et 4 novembre 2021 au Théâtre de la Maison du Peuple de Millau.

Et à suivre une tournée qui s’annonce déjà pleine de promesses…

Contact et renseignements

Cie Création Ephémère, la Fabrick 9, rue de la Saunerie Millau

05 65 61 08 96 • cie.ephemere@wanadoo.fr http://www.creation-ephemere.com

Bouton retour en haut de la page