Après l’annonce de fermeture à 22h des cafés, bars et restaurants de Villefranche-de-Rouergue, Millau et de l’agglo de Rodez, l’UMIH avait vivement réagi en annonçant le dépôt d’un recours auprès du tribunal administratif. Celui-ci n’a pas pu être déposé, mais le syndicat et la profession ne baissent pas les bras.
Après une réunion avec leurs avocats et sur leurs conseils avisés, l’UMIH 12 ne saisira pas le tribunal administratif, car l’Aveyron est passé en « état d’urgence sanitaire ». Comme l’explique Michel Santos, le président « ce serait mettre un coup d’épée dans l’eau ».
Par contre, le syndicat aveyronnais ne lâche rien, et a adressé un message à l’ensemble de ses adhérents mardi 20 octobre.
« Le bureau s’est réuni ce soir après 22h. Tout le monde se rend compte de la situation. Le milieu de la nuit et les traiteurs sont à l’arrêt depuis 7 mois, et n’ont toujours pas touché certaines aides promises par l’état. L’hôtellerie est au plus bas… La restauration et les bars remettent un genou à terre avec les nouvelles restrictions et la fermeture à 22h dans les agglos de Rodez, Millau et Villefranche-de-Rouergue. Soyez forts et restez solidaires ».
Aujourd’hui, par le biais d’une vidéo diffusée sur leur page Facebook, ils appellent à un rassemblement ce mercredi 21 à Rodez À 22h place d’Armes pour un rassemblement solidaire et pacifiste.
https://www.facebook.com/umih12/videos/639680903394707