Millau. Les autocars Causse ne veulent pas connaître la crise

En 2019, les autocars Causse ont fêté leurs 50 ans. L’entreprise familiale travaille avec certains groupes depuis plus de 20 ans et comme chaque année, ils avaient rempli leur agenda 2020 de voyages et d’excursions.

Oui mais voilà, vint la crise sanitaire, et avec elle, son flot d’annulations et d’incertitudes.

« Nous avons vécu l’enfer des annulations liées à la crise, des reports, des remboursements en attendant la reprise de septembre tant attendue, des voyages de nos clubs de 3e âge, des sorties scolaires, des Bus Trip, des clubs sportifs, des associations, reprise qui n’a pas eu lieu. »

Malgré leurs efforts pour rester proches de leurs clients, la fin de l’année 2020 et même l’année 2021 semblent compliquées pour travailler dans des conditions normales.

Les clients habitués à voir Chantal au bureau sont surpris de trouver Jean-Louis dans les locaux de l’entreprise, lui qui passe sa vie à sillonner les routes de France et de Navarre au volant des autocars. ©Millavois.com

Ils avouent avoir parfois baissé les bras impuissants et amers devant leurs autocars bien rangés au garage et les chauffeurs en chômage partiel.

Le voyage individuel

Cependant, en dépit de la crainte du virus, des gens ont encore envie de voyager et les poussent à aller de l’avant.

« Nous sommes pleins d’optimisme pour avancer nous avons des projets. Faute de faire voyager des groupes constitués, nous nous lançons dans le voyage à la place. »

En assurant la sécurité sanitaire à bord de leurs autocars, ils proposent une journée chaque mois dans des conditions de sécurité optimales et dans le respect des normes en vigueur.

Jean-Louis prêt pour les journées programmées en novembre et en décembre. ©Millavois.com

Pour l’année 2021, ils ajouteront des soirées ou des voyages de plusieurs jours d’abord en France (comme les journées Perthus/Jonquière, les carnavals, les cabarets ou sorties à thème) et si tout revient à la normale ils reprendront les voyages en Europe.

« Nous avons envie de continuer de faire vivre des moments inoubliables à nos clients, de leur fabriquer des souvenirs et qu’ils puissent voyager en toute sécurité. »

Pensez également à faire plaisir en offrant un voyage ou une sortie à vos proches !

©Millavois.com

Chantal et Jean Louis sont à votre votre disposition pour les renseignements et les inscriptions au bureau, ZI les Ondes 12 100 MILLAU (au fond de l’impasse, en face de la RAGT) ou au 05 65 61 24 16. Adresse mail pour les voyages à la place • Notre site Internet

Suivez nous sur Facebook