Millau. Handball : les -15 Garçons s’inclinent dans le derby

©DR

Les -15 du club ESHM Millau Handball recevaient Saint-Affrique ce samedi 10 octobre. Les Millavois étaient au complet, appuyés par d’Esteban, arrière incontestable au passé glorieux.

C’est Gaby qui récupère le ballon et ouvre le score. Mais suite à une mauvaise passe, les adversaires égalisent et devant l’absence de défense, Saint-Affrique mène. Gaby et Esteban ne trouvent pas le cadre et malgré un bon arrêt de Rudy et c’est Saint-Affrique qui marque.

Hugo marque mais se laisse passer sur une contre-attaque, le score atteint 2 à 4. Trois tirs de Gaby qui auraient pu faire la différence ne finissent pas au fond. Après un tir sur le poteau, Esteban trouve le cadre. Jean marque d’un beau tir de l’aile, suivi d’un nouvel arrêt de Rudy, 4-4.

L’équipe se déplace bien et obtient deux penaltys : un de Gaby raté et un d’Esteban réussi qui amène une nouvelle égalité. C’est le but en or qui doit départager les deux équipes, les visiteurs marqueront ce but crucial.

Le second tiers temps

Le second tiers temps est un véritable derby, tir de neuf mètres visiteurs et tirs des neuf mètres d’Esteban ; Jean de l’aile et, Saint-Affrique égalise. Tir lancé de Gaby et de Nolan 4 à 3, Gaby comprend qu’il faut tirer en bas, 5 à 4 puis, c’est le trou, nos Millavois encaissent trois buts et leurs tirs sont trop faibles, avec quatre ratés. Malgré de bons arrêts d’Arthur B, ils s’inclinent 5 à 8.

Le troisième tiers-temps est marqué par une exclusion, mais Gaby ouvre le score suivi de deux arrêts de Rudy, mais Nolan ne défend pas et Saint-Affrique égalise. Benoit marque mais avec empiètement, suivi d’un tir sur le goal et contre-attaque réussie. Arthur B. tire, mais bel arrêt de Saint-Affrique.

Heureusement, Esteban marque deux fois et les visiteurs marquent de neuf mètres d’un joli tir. Esteban retombe dans ses travers et manque deux tirs. De plus, on encaisse un penalty et deux autres buts, 3 à 5. Ilan ne défend pas mais arrêt de Rudy. Gaby et Esteban alternent le bon et le mauvais dans leurs tirs, 6 à 8. Noah marque, 7 à 8, mais le score en reste là et Millau s’incline 17 à 22.

On nous annonce la rentrée d’un nouveau Goal pour suppléer Rudy. Une équipe forte en nombre qui devra travailler les tirs au but pour progresser.